La semaine dernière, la future Freebox milieu de gamme faisait une première apparition sur le site de Netflix. L’occasion d’y découvrir quelques bribes de caractéristiques techniques ainsi que le nom du boîtier amené à remplacer la Freebox Mini 4K, à savoir la Freebox Pop. Aujourd’hui, c’est 01Net qui dévoile quelques informations supplémentaires, et en particulier une donnée très importante et attendue : la vitesse de connexion.
La prochaine box de la bande à Xavier Niel pourrait ainsi supporter la bagatelle de 2,5 Gbits/s. Un débit théorique impressionnant pour une box qui vise le milieu de gamme, et très largement supérieur à celui visé par ses concurrents. À titre de comparaison, Bouygues Telecom, Orange ou encore SFR ne promettent par exemple qu’un maigre 1 Gbit/s. Cela reste cependant loin derrière l’offre haut de gamme de Free, qui promet pas moins de 8 Gbits/s avec sa Freebox Delta. Pour rappel, cette Freebox Pop devrait embarquer Android TV et un décodeur 4k. L’expérience sonore devrait aussi être au rendez-vous puisque le boîtier est attendu avec un son Surround 5.1 et Dolby Atmos. Plus les jours passent, plus cette box s’annonce intéressante pour un appareil milieu de gamme. Si l’intégration d’Android TV ne plaira certainement pas à tout le monde, c’est tout de même un produit avec un beau panel de caractéristiques techniques qui devrait être proposé, à un prix raisonnable.
[amazon box=”B01G67LF8G”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le débit de 1Gbit/s ne concerne déjà qu’une partie extrêmement infime de la population et est largement supérieur a l’utilisation qu’un particulier en fait. Donc ce nouveau record, si c’est pas juste du concours de b*** je vois pas ce que c’est.
Alors on va remettre un peu les choses en ordre….les box ne sont que des routeurs de fabricants rebadgés….j en connais pas qui ne peuvent pas gérer 2.5 gbits…le truc c est que les opérateurs ne le proposent pas pour des raisons assez simple : le routage n est qu en gigabit que ce soit chez free orange and co….
Le debit n est pas qu une question de taille de b… hein…Plus un opérateur annoncera de débit par abonné plus son infrastructure devra être solide derrière (orange vs sfr par ex)…il permettra aussi à terme des flux 8k hdr sans trop de compression ….et là avec du net ou du jeu en meme temps ou plusieurs ecrans il faudra du debit…