Passer au contenu

Amazon Prime Video lance les visionnages en groupe avec Watch Party

Amazon s’inspire de Netflix Party et lance sa nouvelle fonctionnalité de “co-watching”. Le service SVOD propose désormais de regarder une série ou un film à plusieurs et à distance. L’extension n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis.

Crédits : Amazon

Amazon développe une nouvelle fonctionnalité, qui ravira les cinéphiles. Si en France les salles obscures ont rouvert leurs portes, la situation est loin d’être aussi idéale outre-Atlantique. Les amateurs du septième art se sont tournés vers les plateformes de SVOD pour assouvir leurs désirs filmiques, mais l’expérience peut paraître bien solitaire. Pour retrouver l’effervescence d’une salle de cinéma, ou d’une projection entre amis, Amazon propose désormais Watch Party. La fonctionnalité permet de rassembler jusqu’à 100 spectateurs pour regarder simultanément la même série ou le même film. Les utilisateurs, une fois sur l’interface, peuvent démarrer une conversation à côté de l’écran. Ils peuvent interagir, mais c’est celui qui a démarré la session qui gère le déroulement du film – comme avec l’extension indépendante Netflix Party, par la plateforme de Reed Hastings. Concrètement, il est le seul à pouvoir appuyer sur “play” ou de mettre en pause la vidéo. Selon Amazon, il est possible de visionner des centaines de programmes en utilisant Watch Party. Parmi cette sélection, on retrouve bien sûr les productions originales. Autrement dit : se lancer dans un rattrapage collectif de The Boys, c’est désormais possible aux États-Unis.

Crédits : Amazon

Pour l’instant, Amazon réserve en effet cette fonctionnalité uniquement au territoire américain, mais nul doute qu’elle arrivera dans nos vertes contrées prochainement. Amazon précise en revanche qu’il est impossible de regarder un film en Watch Party qui n’est disponible qu’à l’achat VOD. On notera aussi que tous les participants doivent avoir un compte Prime Video pour espérer assister à la projection à distance.En France, les internautes peuvent se consoler avec le partenariat de Twitch et Prime Vidéo. Depuis le mois d’avril, les streamers peuvent lancer des diffusions de films et séries avec leur communauté, sous réserve qu’ils aient tous un abonnement à Prime Video. Ici, contrairement à la nouvelle fonctionnalité d’Amazon, le visionnage n’est pas privé et peut accueillir beaucoup plus de spectateurs. Il semblerait que l’expérience de “co-watching” séduise de plus en plus de plateformes SVOD. Pour rappel, HBO avait notamment noué un partenariat avec l’extension Scener en mai dernier.

[amazon box=”B0117RGXC8″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode