Passer au contenu

Pirates des Caraïbes : Disney embauche Margot Robbie

En marge du film “Pirates des Caraïbes” de Ted Elliott et Craig Mazin annoncé il y a quelques semaines, Disney plancherait sur un nouveau film. Le rôle principal aurait été confié à Margot Robbie.

Crédits : Warner

Disney maintient le cap avec Pirates des Caraïbes. Si le dernier opus en date était loin d’avoir fait l’unanimité, la firme n’est pas prête d’abandonner la saga pour autant. En marge du reboot au féminin, écrit par Ted Elliott et Craig Mazin, Disney prévoit, en plus, un autre film selon The Hollywood Reporter. Pour hisser la grand-voile et incarner le personnage principal, les studios comptent sur une actrice bien connue des fans de DC : Margot Robbie. Celle qui prête ses traits à Harley Quinn campera visiblement un nouveau personnage original. Selon le média américain, il ne s’agira pas d’un autre reboot, mais bien d’un nouveau film avec une nouvelle intrigue. Pour l’instant, le projet reste encore bien secret et il est impossible de savoir à quelle sauce la saga sera mangée. On sait en revanche que l’écriture a été confiée à Christina Hodson. La scénariste a notamment œuvré sur Birds of Prey et Bumblebee. Elle travaille actuellement sur le film d’Andy Muschietti, The Flash. Jerry Bruckheimer, producteur historique de la saga, sera aussi de la partie.

Inspirée par l’attraction éponyme de Disneyland, la saga Pirates des Caraïbes a connu quelques remous. Après quatre opus couronnés de succès, elle avait eu du mal à se maintenir à flots dans son dernier chapitre. Sorti en mai 2017, Pirates des Caraïbes et la Vengeance de Salazar n’avait rapporté que 794,9 millions de dollars au box-office. C’est bien moins que les précédents films et notamment La Fontaine de Jouvence. Le film de Rob Marshall, avec Johnny Depp et Penelope Cruz dans les rôles-titres, avait amassé 1,046 milliards de dollars en 2011. Depuis cet échec, Disney ne semble plus miser sur Johnny Depp et son personnage pour faire vivre la saga. Le nom de l’acteur n’est, pour l’instant, d’ailleurs mentionné dans aucun des deux projets de la firme. Interrogé par le Daily Mail en 2018, le scénariste du premier opus avait expliqué à son propos : “je pense qu’il a fait son temps. Bien sûr, il s’est approprié le personnage et c’est celui qui l’a rendu le plus célèbre. Je pense que Jack Sparrow est son héritage.” Reste à voir désormais si les fans seront au rendez-vous à la sortie de ces deux nouveaux projets. Sur Twitter, les réactions sont plutôt mitigées, mais on laissera à Disney l’occasion de nous surprendre.

[amazon box=”B07TNVX74Z”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “ avait amassé 1,046 milliards de dollars en 2011. Depuis cet échec “
    J’aimerai bien avoir ce type d’échecs!

  2. Apparemment pour certaines personnes il faut expliquer plus simplement :
    Si tu investies 10€ mais que tu en gagnes 8€, c’est un echec.

  3. Sauf que c’est environ 400 millions de budget et 1 milliard de recette.
    Donc c’est un échec qui a reporté de l’argents.
    L’échec c’est que le film n’a pas marché au USA c’est tout et c’est malheureux de voir qu’ils jugent la réussite d’un film uniquement sur le territoire américain.

  4. Perso je ne comprend pas que l’opus 5 soit un echec. Selon moi, les opus 2 et 3 sont davantage des echec que les autres. Surtout le couple Turner-Swan me gonfle et je ne lui trouve aucun intérêt. Mieux vaut garder depp et développer pourquoi pas l’histoire d’Amour à la comique comme dans le 4, de sparow et la fille de barbe noire.

Les commentaires sont fermés.

Mode