Dark
S’il y avait bien une série très attendue sur Netflix ces derniers temps, c’était sans doute Dark. La troisième et dernière saison de l’excellente série allemande a enfin fait son grand retour, et le constat est sans appel : le résultat est à la hauteur de nos espérances et propose une dernière saison de haute volée pour conclure l’histoire débutée en 2017. Entre les images somptueuses, le casting plus que convaincant et le suspense à en scarifier ses accoudoirs, le constat est sans appel : il s’agit bien de la digne apothéose que méritait la série. Avis aux amateurs les plus avides de thrillers fantastiques : vous trouverez ici une véritable pépite, qui vient conclure le tout avec brio. Un must-see à regarder de toute urgence !
Warrior Nun
Avec Warior Nun, Netflix distribue une petite friandise aux amateurs de comics. L’adaptation sur petit écran de l’oeuvre de Ben Dunn, Warrior Nun Araela, arrive sur la plateforme dès ce jeudi 2 juillet. Nous y découvrirons l’histoire d’une jeune femme dotée d’étranges pouvoirs. Accompagnée de tout son cortège de religieuses décidément très rock’n’roll, elle se retrouve embarquée au cœur d’un combat dantesque entre le Bien et le Mal. Au programme : enfer, paradis, monstres démoniaques et armes à feu tous azimuts, pour une série qui s’annonce déjà mouvementée.
https://www.youtube.com/watch?v=An0bZpuhiBE
Snowpiercer
D’implacables étendues glacées, un monstre de métal lancé à toute vitesse et une révolution unique en son genre : voilà la recette de Snowpiercer, l’excellente bande-dessinée de Jacques Lob et Jean-Marc Rochette. Si la BD ou l’adaptation en film de Bong Joon-Ho vous ont séduit, vous pourriez trouver votre compte dans la série éponyme diffusée en ce moment sur Netflix, actuellement à son septième épisode (sur un total de 10). A l’approche de la conclusion de cette première saison, cette semaine sera une bonne occasion… d’attraper le train de la révolte en marche !
Les demoiselles du téléphone
Les Demoiselles du Téléphone, c’est un drame avec pour toile de fond l’Espagne des années 20. la série raconte l’histoire de quatre femmes, qui occupent toutes un poste de “demoiselles de téléphone” à la principale société de communications de Madrid. La première série originale en espagnol de Netflix revient pour une sixième et dernière saison ce vendredi 3 juillet. Ou plutôt, pour la deuxième partie très attendue des cinq épisodes sortis en février. Cette “saison cinq-et-demi”, qui viendra clôturer la série, se déroulera cependant sans Angeles Vida (Maggie Civantos). Il est difficile de savoir à quoi s’attendre pour ce grand final, mais une chose est sûre : cette série tantôt décriée pour certains anachronismes flagrants, tantôt plébiscitée pour la précision de ses décors et un certain sens de l’équilibre, devrait avoir à cœur de finir en beauté.
Gran Torino
Pour finir, nous vous proposons une petite sucrerie à destination des fans du grand Clint Eastwood avec la sortie sur Netflix d’un grand indémodable de 2008, à savoir Gran Torino. L’interprète du légendaire “homme sans nom”, de la trilogie éponyme de Sergio Leone, y joue Walt Kowalski, un vétéran de la guerre de Corée hanté par ses démons. Antipathique et raciste, il sera cependant forcé d’affronter ses démons au contact d’une famille Hmong de son quartier. Une fable très “américaine” dans sa structure, mais aussi un beau film sur la remise en question, la tolérance et le respect entre les peuples. Ceux qui ont déjà vu le film pourraient même y déceler une morale tout particulièrement d’actualité, dans un contexte de tensions raciales et identitaires aux États-Unis. Pour les autres, c’est avant tout un film à voir une fois et sa sortie sur la plateforme de streaming constitue l’occasion rêvée !
[amazon box=”B001XCWOIU”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.