Cyberpunk 2077 n’est même pas encore sorti que certains préparent déjà des oeuvres situées dans l’univers du jeu. C’est le cas du studio d’animation japonais Studio Trigger, qui prévoit de créer une série animée baptisé Cyberpunk 2077 : Edgerunners en partenariat avec Netflix. La série réalisée par Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill La Kill) y sera diffusée d’ici 2022. Le lendemain de la révélation d’une nouvelle bande-annonce pour le jeu, le communiqué du studio livre même quelques bribes de scénario dans un synopsis enthousiasmant, à savoir “un enfant des rues essaye de survivre dans une ville du futur obsédée par la technologie et la modification du corps. Ayant tout à perdre, il choisit de rester en vie en devenant un edgerunner – un mercenaire hors la loi aussi connu sous le nom de Cyberpunk.” Un teasing intéressant mais qui nous laisse clairement sur notre fin, surtout que l’on ne dispose d’aucune bande-annonce pour la série à l’heure actuelle. Il y a fort à parier que le style graphique s’inspire grandement de celui du jeu, mais ses auteurs pourraient toutefois en proposer une interprétation surprenante.
Legends are born in Night City.
November 19#Cyberpunk2077 pic.twitter.com/FoDQJVk96h
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) June 25, 2020
Le studio devrait bientôt dévoiler des informations supplémentaires sur la série, qui sera certainement très attendue sur la seule base de la hype immense créée par le jeu vidéo. De quoi faire encore monter la pression d’un cran, à quelques mois de la sortie le plus attendu de l’année, et de loin.
[amazon box=”B07PVCVBN7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Très bonne nouvelle.
Mais 2022 ça semble une éternité.