Passer au contenu

Cyberpunk 2077 dévoile l’extérieur de Night City dans une nouvelle bande-annonce

CD Projekt RED a tenu sa première conférence en ligne “Night City Wire”, hier soir. Il y a notamment présenté une nouvelle bande-annonce détaillant la première mission de son jeu “Cyberpunk 2077”.

Hier soir, les gamers du monde entier se sont vus offrir une première plongée dans le monde bardé de néons de Night City, avec la conférence en ligne Night City Wire. Le studio polonais derrière le jeu Cyberpunk 2077, CD Projekt RED, y a notamment dévoilé le lancement d’une série Netflix adapté de l’univers du prochain RPG. Night City Wire a été le théâtre de plusieurs annonces concernant le jeu prévu le 19 novembre 2020. Le studio y a présenté “Le Job”, une nouvelle bande-annonce du jeu (ci-dessus). Cette dernière se focalise sur l’une des premières quêtes du (ou de la) protagoniste, V, et donne un aperçu de ce qui attend le joueur qui l’incarnera. Accompagné de Jackie, celui-ci devra s’infiltrer dans le siège de la société biotechnologique Arasaka afin d’y récupérer une “biopuce” pour un mafieux, Dex. Évidemment, tout cela va mal tourner et pousser le protagoniste à rencontrer, d’une manière ou d’une autre, le mystérieusement charismatique Johnny Silverhand (alias Keanu Reeves). C’est probablement à partir de cette première mission que tout le reste de la partie se jouera.

Après “Matrix” et “Blade Runner”, un peu de “Mad Max” ?

En dehors de l’intrigue, cette bande-annonce a été aussi l’occasion de découvrir, pour la première fois, plusieurs nouvelles facettes du jeu. Le joueur pourra, par exemple, commencer l’aventure dans les Badlands, un territoire désertique à la Mad Max à l’extérieur de Night City. Les équipes de développement du jeu en ont aussi profité pour revenir sur l’importance de la technologie de “ray-tracing” dans le jeu. Celle-ci aurait été optimisée par NVIDIA, spécialement pour le jeu, grâce à l’utilisation de son algorithme de rendu graphique intelligent, le “Deep Learning Super Sampling.” Pour finir, dans un communiqué, CD Projekt RED a conclu en précisant que le jeu sera également parfaitement jouable sur les consoles Xbox Series X et PlayStation 5 lorsqu’elles seront disponibles.” En effet, comme le studio polonais le rappelle : “à une date ultérieure, une mise à niveau gratuite de Cyberpunk 2077, tirant pleinement parti de la nouvelle génération, sera disponible respectivement pour les propriétaires des versions Xbox One et PlayStation 4.”

[amazon box=”B07R5NSN73″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Et c’est reparti…pub pub pub pire que TF1 perso, cela me fait l’effet inverse, ancien rôliste et joueur de cyberpunk 2020, finalement ça commence à être saoulant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode