Passer au contenu

Xiaomi ne prépare pas un, mais deux TV Sticks

Contrairement à ce qui était annoncé il y a quelques semaines, Xiaomi ne prépare pas un, mais deux TV Sticks. La version de base, proposée à moindre prix, ne sera visiblement pas compatible avec la 4K. Les rumeurs sont nombreuses sur les deux produits qui n’ont pas encore de date de sortie. On fait le point.

Crédits : Xiaomi

Le 3 juin dernier, Xiaomi nous donnait un premier aperçu de son Mi TV Stick. S’il n’a pas été officiellement présenté, l’outil censé concurrencer le Fire TV Stick d’Amazon se dévoile un peu plus. Selon un listing découvert sur AliExpress par 9to5Google, la firme chinoise préparait deux versions de son outil, qui permet de profiter des services de SVoD de diverses plateformes directement sur son téléviseur. L’un d’entre eux seulement sera compatible avec la 4K, selon le média américain. Cette version premium du Mi TV Stick bénéficiera visiblement d’un SoC Amlogic S905 Y2, 8Gb de stockage et de 2Gb de mémoire vive. Pour la recharge, il faudra compter sur un port USB-C. L’autre version de Mi Stick TV affiche des caractéristiques un peu en deçà : il permettra par exemple de profiter de vidéos dans une résolution jusqu’à 1080p. Côté mémoire vive, la clé affiche ici 1Gb de RAM. La recharge sera fera ici par le biais d’une prise micro-USB.

Pour le design, on avait donc déjà eu le droit à un bref aperçu lors du teaser officiel en juin dernier. Des photos, disponibles sur AliExpress, viennent confirmer la compatibilité du dispositif avec Android TV. On retrouve bien évidemment le bouton Google Assistant pour naviguer plus rapidement grâce aux commandes vocales. La télécommande se dote aussi de deux touches pour Amazon Prime et Netflix, qui permettront d’accéder rapidement aux contenus des plateformes – sous réserve d’avoir un abonnement à ces services, bien sûr. Pour l’instant, Xiaomi reste discret sur son dispositif et ne donne aucune date de sortie. Sachant que la présentation en bonne et due forme n’a pas eu lieu, ça n’a rien d’étonnant. Côté prix aussi, il faudra se contenter de spéculer. Selon le média américain, il faudra compter environ 49 dollars pour la version standard et 133 $ pour la version 4K. On attendra l’annonce officielle pour se faire notre avis. Il y a fort à parier que la facture sera beaucoup moins salée. Pour être compétitive, la marque devra s’aligner sur la concurrence. Les deux Fire Stick d’Amazon – avec et sans 4k – sont respectivement proposé à 60 et 40 euros.

[amazon box=”B07DPQVJ5B”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode