Du côté de chez Samsung, 2020 ne restera pas dans les annales comme une réussite. En partie à cause du Covid-19, la marque a affiché des résultats décevants pour son dernier Galaxy, le S20. Malgré tout, la marque coréenne s’apprêterait à prendre le taureau par les cornes, avec le lancement de trois nouveaux appareils haut de gamme en l’espace de seulement trois mois. Certaines annonces en la matière sont déjà attendues de la part du constructeur, tout particulièrement le Galaxy Note 20, le Galaxy Fold 2 et également deux Galaxy Tab S7. Selon SlashGear, il pourrait même présenter un Galaxy S20 Lite. Et le plus étonnant, c’est que le géant du smartphone semble vouloir adopter un calendrier de sortie dense et agressif. Nous aurions aussi droit à trois sorties successives en l’espace de trois mois, avec le Galaxy Note 20 qui donnerait le coup d’envoi en août. Il serait ensuite suivi du Galaxy Fold 2 en septembre puis d’un “Galaxy S20 Fan Edition” en octobre. En revanche, les fans de la tablette estampillée Samsung devront ronger leur frein encore quelques temps car aucune date de de sortie n’a été dévoilée pour les Galaxy Tabs S7 et S7+.
On peut clairement déceler dans ce calendrier une forme d’urgence, et une vraie volonté de forcer le destin de la part de Samsung. Une stratégie finalement peu surprenante, dans la mesure où comme pour tous les constructeurs, la première moitié de 2020 a constitué un vrai gouffre financier à cause de la pandémie mondiale. Il s’agit donc de frapper fort pour relancer la dynamique, mais la méthode reste discutable : dans un contexte économique qui sera difficile pour tout le monde, il n’est pas certain que la priorité du grand public soit de s’offrir le nec-plus-ultra des smartphones de dernière génération. Rendez-vous au début de l’hiver pour savoir si Samsung a visé juste, ou si 2020 aura été une année noire de bout en bout pour la marque.
[amazon box=”B084KD1KZ7″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah oui, j’ai claquer 1400€ sur le S20 Ultra pour qu’il soit obsolète 2 mois plus tard, merci Sam-fist-sung.