Passer au contenu

Game of Thrones : George R.R. Martin évoque la sortie du prochain livre

Dans un billet de blog, l’auteur de Game of Thrones a évoqué la sortie de Winds of Winter, le prochain opus de la série, pour l’année prochaine. Alors, cap ou pas cap ?

© HBO

Il y a de cela quelques mois, nous apprenions que George R.R. Martin avait enfin décidé de se remettre à écrire. Une nouvelle aussi enthousiasmante qu’à prendre avec des pincettes, connaissant le profil de procrastinateur patenté du père de la saga du Trône de Fer. Avec quinze ans de séparation entre le premier opus (1996) et le dernier qui date de 2011, on peut dire sans trop se mouiller que l’homme est coutumier du fait. Mais cette fois, Martin a lâché un petit indice qui comporterait presque une deadline. Sur son blog baptisé “Not a blog”, l’auteur dit avoir eu le “coeur brisé” à l’annonce de l’annulation de la CoNZealand, une convention plutôt dédiée à la science fiction mais où il se sent apparemment comme chez lui. “La dernière chose dont j’ai besoin en ce moment, c’est une longue interruption qui pourrait me coûter toute la bonne dynamique que j’ai construite”, explique-t-il avant d’enchaîner : “Je pourrai toujours visiter Wellington l’an prochain, quand, je l’espère, le Covid-19 et Winds of Winter seront terminés.

Un rythme de travail auquel il n’a clairement pas habitué son lectorat, qui le sait très inconstant. En tout cas, voilà de quoi faire ronronner les fans de la saga, surtout que l’auteur explique un peu plus haut avoir bouclé plusieurs chapitres du prochain opus ces derniers jours. L’attente interminable pourrait donc enfin toucher à sa fin, avec, on l’espère, la sortie de Winds of Winter l’année prochaine. Cela tomberait bien, puisque 2021 marquera également le dixième anniversaire du précédent opus, A Dance With Dragons. Si le Covid-19 aura été une catastrophe généralisée, il aura peut-être eu au moins un mérite, celui d’aider George R.R. Martin à se remettre à l’ouvrage !

[amazon box=”B01DSWLOJW”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Presse Citron

3 commentaires
  1. Procrastinateur est bien peu dire, il a la réputation d’un un bon gros flemmard, encore plus avec l’âge et le boom du succès de sa licence depuis la série.

    A voir si on aura la fin de ses livres avant sa mort.

Les commentaires sont fermés.

Mode