Passer au contenu

Netflix prépare une suite inattendue de Chicken Run

Netflix a trouvé sa poule aux œufs d’or. La plateforme va produire et diffuser la suite de “Chicken Run”. Le long-métrage entrera en production en 2021. La production sera supervisée par Nick Park, le créateur du film de 2000.

Crédits : Dreamworks

Les poules ont-elles des dents ? Après si longtemps, alors que personne ne l’attendait, Netflix annonce qu’une suite de Chicken Run est en préparation. La plateforme va réunir la fine équipe du film de 2000 pour de nouvelles aventures qui donneront forcément la chair de poule. “La production sera supervisée par Nick Park, le créateur de Wallace et Gromit et Chicken Run” annonce Netflix sur Twitter. Pour les sceptiques, qui redoutent sans doute de voir le film dénaturée par la plateforme, elle précise que c’est la société Aardman Animation qui s’occupera du projet. Si Netflix annonce que la production sera lancée en 2021, elle ne donne pas plus de détails quant à la date de diffusion. On imagine que le film n’arrivera pas sur nos écrans avant 2022, mais on trépigne d’impatience.

Pour ce qui est de l’intrigue : là encore Netflix garde le secret. On imagine que nos volailles préférées seront de retour. Pour rappel, Chicken Run suit les aventures de Ginger, une poule aventureuse qui rêve de s’échapper de son enclos. Quand Rocky, un coq un brin prétentieux, débarque ses espoirs renaissent. Il est arrivé en volant et il va leur apprendre à s’échapper. Mais voilà, Rocky n’est pas vraiment ce qu’il prêtant être et rien ne va se passer comme prévu. Ginger, Rocky et leurs amis ont quand même fini par s’enfuir de cette horrible ferme, aujourd’hui direction de nouvelles aventures. Avec 225 millions de dollars amassés au box-office, Chicken Run est un succès dont Netflix ne saurait se passer. La nostalgie et le talent de Nick Park permettront certainement à la plateforme de faire de Chicken Run 2, sa poule aux œufs d’or. Reste à voir si le succès sera au rendez-vous et si la plateforme ne s’attirera pas les foudres des fans de la première heure en cas d’échec. Mais après tout, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

[amazon box=”B00005J5B4″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je suis tellement content qu’il va y avoir une suite de Chicken Run. J’espère tellement que les personnages du premier film seront toujours présents dans cette suite: Ginger, Rocky, Babette (Babs), Isidore Poulard (colonel Fowler), Mac Bec (Mac), Ric/Pic (Nick), Rac/Pocket (Fletcher), Bernadette (Bunty), peut-être aussi Mme Tweedy et M. Tweedy; et aussi les musiques : “Opening Escape” https://www.youtube.com/watch?v=MxOTLhD51jg jusqu’à 0:46, “Main Titles” https://www.youtube.com/watch?v=oUDCbOVmSdU à partir de 0:30 jusqu’à 2:34, “Building the Crate” à partir de 1:18 https://www.youtube.com/watch?v=eFR3Fmx2BP4 “The Chickens Are Revolting” à partir de 1:32 https://www.youtube.com/watch?v=4YfX_ubhVK8 . J’espère surtout aussi que les doubleurs Français d’origine vont reprendre leurs personnages: Valérie Lemercier : Ginger, Gérard Depardieu : Rocky, et peut-être aussi Henri Guybet : M. Tweedy.

  2. Je suis tellement content qu’il va y avoir enfin une suite de Chicken Run. J’espère tellement que les personnages du premier film seront bien présents dans cette suite: Ginger, Rocky, Babette, Isidore Poulard, Mac Bec, Ric, Rac, Bernadette, peut-être aussi Mme Tweedy et M. Tweedy; et aussi les musiques : Opening Escape, Main Titles, Building the Crate et The Chickens Are Revolting. J’espère surtout aussi que les doubleurs Français d’origine vont reprendre leurs personnages: Valérie Lemercier : Ginger, Gérard Depardieu : Rocky, et peut-être aussi Henri Guybet : M. Tweedy.

Les commentaires sont fermés.

Mode