La Freebox V8 a pointé le bout de son nez, et ce n’est pas Free qui l’a annoncé. La nouvelle box de l’opérateur a été repérée par Phonandroid dans la liste du matériel compatible sur… Netflix. On y apprend qu’elle sera baptisée Freebox POP. Sans surprise, il s’agira d’une box 4K comme la Freebox Mini 4K qu’elle a vocation à supplanter. En revanche, peu de monde s’attendait au support de la HDR qui semble être au programme de cette nouvelle itération. De même, le son surround 5.1 et le Dolby Atmos, un système de son pensé pour être aussi immersif que possible, sera de la partie. Ce dernier, très attendu, se fait toujours désirer sur la génération actuelle, y compris sur la Freebox Delta, la box la plus chère de l’opérateur.
Cette première apparition officieuse ne fourmille toutefois pas de données techniques. Phonandroid, s’appuyant sur une fuite datant de 2019, explique que la box tournera sous Android TV. Le site affirme également qu’elle sera équipée d’un CPU S905X2 et d’un GPU Mali-G31 MP2, mais les informations disponibles s’arrêtent là : aucun visuel n’est encore disponible au grand public. Reste désormais à attendre une présentation officielle, qui devait déjà avoir lieu en février de cette année, ainsi que les successeurs de la Freebox One et Delta qui devraient respectivement prendre la relève sur les segments d’entrée de gamme et haut de gamme dans l’offre de l’opérateur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A quand la Freebox Revolution en 4K ?
(Je ne veux pas d’un box Android)