Les amateurs de musique et de jeux-vidéos sont servis sur Fortnite. Le jeu accueille à nouveau un concert virtuel, certainement pour combler le vide laissé après l’annulation des festivals vidéoludiques et musicaux de l’été. Après Travis Scott et Marshmello, c’est au tour du DJ Diplo de se prêter à l’exercice. Si ce nom vous est inconnu : il a notamment marqué l’été 2015 avec son titre “Lean On”. Le 25 juin, à 3 heures du matin à Paris, il tiendra un concert virtuel aux côtés de Young Thug et Noah Cyrus. Pour y assister, il faudra se rendre sur la scène principale Fête Royale dans le jeu. Comme il s’agit d’un événement Party Royale, il ne sera pas nécessaire d’avoir une invitation. Les retardataires pourront même rejoindre le concert en cours de route, annonce Epic Games. Lors de ce concert, l’artiste dévoilera son nouvel album, baptisé “Diplo presents : Thomas Wesley”. Si vous manquez l’événement, une rediffusion est prévue le 29 juin à 18 heures, heure française. Pour les curieux qui souhaitent suivre l’événement sans se connecter à Fortnite, de nombreux lives seront diffusés sur YouTube et Twitch.
En direct de la Fête Royale @diplo presents : Thomas Wesley accompagné de @youngthug et @noahcyrus !
Live sur la scène principale le 26 juin à 3h du matin ! Une rediffusion sera disponible le 29 juin à 18h.
Toutes les infos : https://t.co/k2lg3j19J8 pic.twitter.com/wuiZRf7bIO
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) June 23, 2020
En avril dernier, le concert virtuel de Travis Scott avait réuni 12 millions de spectateurs en seulement 10 minutes. Un record que Fortnite espère bien battre avec ce nouveau spectacle. La popularité de l’artiste attira sans doute bon nombre de curieux, mais le choix de l’heure et de la date n’est pas franchement idéal pour les Européens. Le jeu-vidéo a souvent l’habitude de proposer ce genre d’événement le week-end. GTA V avait aussi proposé une expérience similaire en invitant le rappeur français Alonzo pour un concert caritatif. C’était une première pour un artiste français. Du côté des artistes de l’Hexagone, Jul s’est aussi emparé de la folie Fortnite pour promouvoir son nouvel album. L’artiste marseillais en avait profité pour dévoiler plusieurs maps inédites. L’avenir des festivals serait-il en ligne ? Réponse le 25 juin sur Fortnite.
[amazon box=”B07MHRG455″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.