Passer au contenu

Apex Legends arrive en pré-lancement sur mobile à la fin de l’année

D’ici à la fin de l’année, “Apex Legends” va débarquer sur trois plateformes différentes : Steam (sur PC), Nintendo Switch et mobile. En effet, dans une allocution “leakée”, le PDG d’EA affirme qu’un pré-lancement sur Android et/ou iOS du jeu est prévu fin 2020.

Crédits : EA Games / Respawn.

Pour ceux pour qui la fièvre de la bataille royale n’est toujours pas retombée, préparez vos smartphones : Apex Legends débarquera sur mobile d’ici la fin de l’année 2020. Le concurrent direct de Fortnite devrait d’abord profiter d’une phase de pré-lancement sur Android et/ou iOS dans un nombre limité de pays. Electronic Arts n’envisagerait de le déployer officiellement partout qu’au cours du premier trimestre 2021. Ces nouvelles informations proviennent d’une visioconférence tenue entre actionnaires du studio vidéoludique et captée par un “leaker“. Dans un extrait de cette dernière partagé sur Twitter (ci-dessous), Andrew Wilson, le PDG d’EA, affirme que la version mobile d’Apex Legends est prête pour un “softlaunch” prévu à la fin de l’année. Il n’indique cependant pas quels pays profiteront de ce pré-lancement et si les deux rangs de smartphones, sous Android et sous iOS, pourront bien en bénéficier ou non. A noter qu’un tel portage était déjà en discussion depuis mai 2019 et qu’à l’époque, la Chine était fortement envisagée pour l’accueillir en priorité.

Ce premier débarquement sur mobile devrait s’accompagner de l’intégration du “cross-play”, déjà mis en œuvre sur Fortnite. Les smartphones ne sont effectivement pas les seules nouvelles plateformes convoitées par Apex Legends. Comme son éditeur et son studio de développement, Respawn, l’ont récemment annoncé lors de la conférence EA Play Live, Apex Legends débarquera aussi sur Nintendo Switch et sur Steam dans les prochains mois. Jusque là, le jeu multijoueur n’était disponible que sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC uniquement via le portail EA Origin. Croiser les joueurs provenant de différentes plateformes sur une même session de jeu va donc bientôt prendre tout son intérêt pour le “battle royal” d’EA.

[amazon box=”B087MZ9SWH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Ca fait un an que le cross play est promis et teasé par EA…
    Moi j’ai arrêté très vite d’y jouer, Warzone et Fortnite me permettant de jouer avec mes amis et pas Apex…

Les commentaires sont fermés.

Mode