“C’est pas au vieux singe qu’on apprend à construire des limaces !” : vous l’aurez compris, Netflix ne s’est pas trompé en choisissant l’une des sitcoms françaises les plus populaires des années 2000. Après avoir donné la part belle à la “Nouvelle Vague” du cinéma français, le service de streaming enrichit son catalogue de l’humour idiot à la française de la série H. Si aucune date de diffusion n’a pour l’instant été donnée, la plateforme a du moins confirmé l’information sur Twitter ce week-end (ci-dessous). A priori, ce sont donc les 71 épisodes distribués sur quatre saisons de la célèbre série de Canal+ qui attendent les clients français de Netflix cet été.
C’est vrai. pic.twitter.com/Cx8Qd6hYTl
— Netflix France (@NetflixFR) June 19, 2020
L’intégrale de la série H arrive sur @Comedie_plus tous les jours à partir du 6 juillet à 19h ! Les épisodes seront disponibles en replay sur @myCANAL.
Notre manière à nous de souhaiter un bon anniversaire à @DebbouzeJamel ! Poke @NetflixFr 😉 pic.twitter.com/HCiBfwfFXc— Comédie+ (@Comedie_plus) June 19, 2020
Pour ceux qui ne verraient en H qu’une lettre de l’alphabet comme une autre, il s’agit d’une série créée par Abd-el-Kader Aoun, Xavier Matthieu et Éric Judor composée de situations absurdes impliquant le personnel soignant d’un hôpital. Elle a été à l’origine diffusée sur la chaîne Canal+ d’octobre 1998 à avril 2002. Elle a notamment permis aux carrières d’Éric Judor, Jamel Debbouze et Ramzy Bedia d’exploser et de les porter jusqu’aux sphères des comédies françaises au cinéma. En parallèle de l’arrivée de la série sur Netflix, l’intégralité de ses quatre saisons reviendra aussi nous faire rire sur le petit écran. La chaîne Comédie+, du bouquet Canal, a annoncé dans la foulée qu’elle les diffuserait à partir du 6 juillet. Par la suite, tous les épisodes seront rendus disponibles en replay sur la plateforme MyCanal.
[amazon box=”B000BL1PW0″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.