Passer au contenu

Des fans de K-Pop sabotent le premier meeting de Donald Trump ?

Après avoir joué un rôle clé au cours des protestations du mouvement #BlackLivesMatter, les fans de K-Pop seraient revenus ce week-end en sabotant le premier meeting de campagne de Donald Trump.

Crédits : @tiburi via Pixabay

Les fans de K-Pop semblent être devenus un soutien clé du mouvement Black Lives Matter au États-Unis. Depuis le décès de Georges Floyd, catalyseur d’une colère aujourd’hui devenue mondiale, ces fans de K-Pop se sont en effet largement illustrés sur les réseaux sociaux afin de mettre en avant les publications #BlackLivesMatter, tout en noyant dans la masse les publications hostiles au mouvement. Au début du mois de juin, ils lançaient une cagnotte en soutien au mouvement, laquelle a pu récolter près d’un million de dollars en seulement 24 heures, et ils ont également joué un rôle clé durant la résurgence des Anonymous.

Ce week-end, les fans de K-Pop auraient tenté une action choc, en sabotant un meeting de campagne de Donald Trump à Tulsa, en Oklahoma. Ils affirment avoir réservé des centaines de places dans le stade de BOK Center, sans jamais avoir l’intention de s’y rendre. Est-ce l’effet de cette action? Le premier meeting de réélection de Donald Trump semblait en tout cas bien peu réussi, avec des nombreuses rangées vides. Cette action symbolique n’arrive pas à point nommé pour le président américain, dont la campagne semblait déjà plutôt mal engagée. Le directeur de campagne de Trump a par ailleurs avoué sur Twitter que la fréquentation au meeting était bien deçà des attentes, et fustige dans le même temps des « manifestants radicaux » ainsi qu’une « semaine de couverture médiatique apocalyptique » comme étant les causes de ce boycott.

Du côté démocrate, l’élue Alexandria Ocasio-Cortez a saisi l’occasion pour se moquer de ses adversaires républicains en répondant au tweet de Brad Parscale : « Des adolescents sur Tik Tok se sont joués de vous en inondant la campagne de Trump de fausses réservations de tickets pour vous faire croire qu’un million de gens voulait voir votre suprémaciste blanc et vous forcer à réserver un stade pendant le COVID » avant d’ajouter « Nous apprécions votre aide dans notre combat pour la justice, nos alliés de la K-Pop. »

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Oh le troll ^^
    D’un autre côté faire des rangées vides c’est pas plus mal vu que son auditoire n’est pas fan des masques –‘

  2. Ah tiens c’est vrai, on les protège contre leur gré, en fait. Les actions des fans de K-pop sont donc une œuvre de salubrité public 😁

  3. Nouvelle illustration des SJW dernière leurs ordis, bien planqués, totalement anti-démocratique et lâche. Comme des petits mouton sous les ordres de Soros.

  4. ” anti-démocratique et lâche” ? Comme Trump qui menace littéralement d’envoyer l’armée contre ceux qui protestent ?
    Bloquer la parole à l’intolérance , c’est pas de l’intolérance (ou “laisser parler les intolérants , c’est pas de la tolérance” si tu préfères )

  5. C’est une plaisanterie j’espère votre commentaire. Un président élu est légitime qu’il vous plaise ou non. Des trolls qui sabotent la liberté d’expression, c’est illégitime et anti-démocratique. C’est non-négociable. Maintenant si vous voulez fantasmer sur un monde anarchique et sans règle, faites-le mais dans votre petite tête lobotomisé. Et la prochaine fois, réfléchissez avant de voter.

  6. Et le fait que statistiquement les zones afro-américaines ont moins de bureaux de vote et il faut parfois y faire la queue plusieurs heures pour poser le bulletin c’est pas anti-démocratique ? C’est cocasse que vous parliez de “saboter la liberté d’expression” , il a été empêcher de parler ou de retransmettre son discours à la télévision ? Non , sa liberté d’expression va très bien (sauf quand il met des post contenant des symboles nazis sur facebook à la limite, pauvre bichon)

    ps : clôturer des “arguments” avec un “c’est non négociable” ça n’aide pas à le rendre plus percutant ou pertinent .

    ps2 : s’attaquer à la personne au lieu du discours en lui-même c’est rarement un signe d’éloquence ou même de confiance en soi dans les faits énoncés … et ça enlève de la crédibilité au discours aussi accessoirement .

  7. Vous avez raison, rester dans votre bulle et vos rêves d’anarchies, de trolls, de monde sans foi ni loi. Vous êtes totalement lobotomisé pas les médias français qui vous dicte ce que vous devez penser. Trump = méchant c’est ca ? C’est le seul président qui à relevé l’économie, le seul qui a réduit dramatiquement le chomage. A l’internationnal c’est le président américain qui a le moins fait la guerre, comparer à Obama lui à été un des un des pires agresseurs en Afrique et au moyen orient. Le soucis c’est que les médias sont à gauche en France et comme beaucoup de Français ne lisent pas la presse américaine, ils ne lise que les torchons Français biaisé.
    Je suis sur que je vous apprends quelque chose en vous disant que Black Lives Matter est une escroquerie dans le seul but de décrédibiliser Trump qui n’a absolument rien à voir la dedans. Le comble c’est que Minneapolis est une ville démocrate. Quand les USA n’ont pas de Démocrates à opposer à Trump vu son bilan positive et sa certaine réélection, les trolls sont et utilisent la lâcheté par manque d’argument. Pas de chance, les Américains seront quoi mettre dans les urnes et ce n’est pas des ados boutonneux fans k-pop a qui on a dit Trump pas bien qui y changeront quelque chose.

  8. Beaucoup d’extrapolations fallacieuses et de fautes d’orthographe mais on va passer outre etape par étape .

    “relevé l’économie” ? Non , pas à long terme . Il a surtout remis au goût du jour des moyens efficace sur le court terme comme le charbon et le fioul , c’est facile de gagner au jeu de l’économie quand on se fiche de l’intégrité du plateau ou des autres joueurs .

    “réduit drastiquement le chômage” , même principe qu’en France (mais avec moins de protection) , tour de passe-passe en augmentant drastiquement la part d’emplois précaires , réduisant le chômage certes , mais aussi le niveau de vie moyen .

    “président qui a fait le moins de guerres” , la guerre économique en est un type aussi , plus diffus , et là il a fait péter les records niveau embargos et menaces .
    (on passera les attaques racistes telles que “sh*tholes countries)

    “les médias sont à gauche en France” …. sûrement pour ça qu’on donne la parole à des gens comme Zemmour, De Villiers, Balkany, Ménard ou la famille Le Pen quasiment quotidiennement à des heures de grande écoute, même si ce sont pour la plupart des délinquants condamnés par la justice . Sans compter les “identitaires” dont les liens avec des groupuscules neo-nazis ne sont plus à prouver …

    “Trump n’a rien à voir avec Black Live Matters”, exactement , et les revendications ne le visent nullement , mais c’est le fait qu’il le prenne personnellement quand même qui en dit long justement, du coup ce n’est pas un comble que Minneapolis soit démocrate , ça prouve juste qu’il est stupide de prendre ce mouvement contre lui personnellement , mais bon l’ego …

    ” les Américains seront quoi mettre dans les urnes ” , yep , mais comme par hasard son électorat peut accéder plus facilement aux dites urnes (sachant que même pour la précédente election il avait reçu moins de votes que son opposant) ^^’

    Au final pour quelque chose qui est censé ne pas changer grand chose tu te plains avec une grande verve …

    (petit conseil , si tu veux être pris au sérieux évite les hyperboles et les raccourcis à chaque phrase , ça donne juste l’air un peu illuminé et ça donne pas envie de donner des arguments, et évite de t’instruire sur les mêmes chaînes d’infos , celles là même où les gens répètent toute la journée qu’on les censure –‘ )

  9. Je suis une adulte fan de K-pop (oui, et de 40 piges!) et je suis écœurée par la récupération politique dont les fans de K-pop font l’objet.

    Oui, les fans de K-pop ont toujours été contre le racisme, cela va de soi. Mais ils n’ont JAMAIS été politisés. Qu’ils soient noirs, blancs, asiatiques ou arabes, les fans de K-pop sont des rêveurs qui aiment se retrouver autour de la musique et de tout un tas d’activités associatives (clubs de danse, activités autour de la culture coréenne). La Corée nous envoie sa musique vivifiante et créative et a fait oublier à bon nombre de jeunes dans le monde les frontières entre les ethnies, les classes sociales, voire les conflits politiques entre pays ennemis, etc. Le bon côté des fans de K-pop, c’est ça : oublier la politique et se fédérer autour de cette culture pop festive.
    Aujourd’hui, un mouvement politique est en train de détruire cette innocence, de casser cet idéalisme pour le reforger et l’instrumentaliser à des fins politiques. C’est désolant et injuste. Cela va briser l’insouciance des jeunes. Or le monde a besoin de cette insouciance. La lutte contre le racisme a besoin de cette insouciance. Je n’avais rien contre le mouvement BLM quand il a commencé (le crime qui l’a déclenché est horrible), mais si cela devient un moyen d’endoctrinement des plus jeunes pour influencer les élections US, je commence à douter de son honnêteté.

    En tant qu’adulte, j’attire aussi l’attention sur le fait que, dès l’émergence du mouvement, de nombreux jeunes fans de K-pop ont été sollicités pour faire des dons financiers. Là, je n’accuse même pas le mouvement en lui-même en disant cela : on ne sait pas exactement par qui ils se sont fait pomper tout leur fric au nom de BLM. Des jeunes. Ça mériterait une enquête, que la presse ne fera pas, bien entendu.

    Personne ne voit où est le problème? Personne ne comprend que quelque chose ne va pas?
    A présent, les fans de K-pop devraient se mêler des élections américaines… Mais c’est quoi ce délire???
    Bien sûr, on aura compris que ce n’est qu’une minorité de fans de K-pop qui sont concernés par les faits relatés dans l’article. La presse monte cela en épingle pour faire du sensationnalisme, au risque d’influencer d’autres jeunes (qui donneront donc encore du fric à je ne sais quel parti politique). Merci les journalistes pour votre (absence d’)esprit critique !

    Quant aux journalistes français, ils me consternent décidément avec la K-pop. Ils ont été infoutus de comprendre cette vague culturelle ces 10 dernières années, et maintenant que la politique s’en mêle, ils se réveillent enfin?… Pathétique.

    En tout cas, je peux vous dire une chose : tous les influenceurs K-pop qui ont milité pour BLM ont perdu de nombreux abonnés. Donc je ne suis pas la seule à être en colère, apparemment.

    – Une fan de K-pop en colère

Les commentaires sont fermés.

Mode