Le Comité de classification des jeux numérique de Taïwan a vendu la mèche. Dans sa liste, il confirme l’existence d’un nouveau titre de la saga vidéoludique, 22 ans après la sortie du troisième opus, Crash Bandicoot 3 :Warped. La présentation officielle aura visiblement lieu aujourd’hui, lors du Summer Game Fest, organisé par le journaliste spécialisé Geoff Keighley. La conférence sera l’occasion idéale pour Activision de nous donner un aperçu du gameplay, déjà brièvement dévoilé par le rappeur américain Quavo (sur Instagram). Les captures d’écrans laissent entendre que la firme reprendra la formule qui a fait les beaux jours de la saga, à savoir des jet-packs et le retour du Dr. Neo Cortex. Il faudra aussi s’attendre à ce que l’univers visuel s’offre une seconde jeunesse. Côté intrigue, la description donne quelques indices. PC Gamer a traduit le synopsis et c’est assez prometteur. “Crash se relaxe et explore son île, en 1998, quand il trouve un mystérieux masque caché dans une cave, Lani-Loli. C’est l’un des masques quantiques et connaît apparemment Aku-Aku, l’ami du masque de Crash ! Avec le retour des masques quantiques et une faille quantique près de nos héros, ils décident de se lancer dans un voyage à travers le temps et les époques pour arrêter celui qui est responsable.” En plus de l’intrigue, on n’aurait déjà même le nom du nouveau jeu : Crash Bandicoot 4 – It’s about time !.
Pour l’instant, on ne connaît pas encore la date de sortie du titre, mais il se murmure qu’il pourrait être disponible sur Xbox One et PS4 dès octobre 2020. Il faudra en revanche patienter jusqu’à la conférence pour en avoir le cœur net. Pour la suivre rien de plus simple, il suffit de se rendre sur la chaîne YouTube du Summer Game Fest (ci-dessus). Il est aussi possible de suivre l’événement sur Twitch et Twitter.
[amazon box=”B07X4LM558″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bon du coup ça sent le Spyro 4 l’année prochaine 🙂