Passer au contenu

Bouygues : les forfaits 5G arrivent (et ne sont pas donnés)

Alors que les enchères n’ont pas encore eu lieu, Bouygues dévoile aujourd’hui ses premiers forfaits 5G. L’opérateur propose trois offres différentes, comprises entre 26,90 et 54,99 euros par mois. La facture est salée.

Logo Bouygues sur un smartphone.
Crédits : Bouygues Télécom.

Souscrire à un abonnement 5G chez Bouygues, c’est désormais possible. L’opérateur a dévoilé les tarifs de ses offres et le moins que l’on puisse dire, c’est que elles ne sont pas forcément abordables. Pour profiter du tarif de base, avec 60 Go de données mobiles et un engagement sur 24 mois, il faudra débourser la coquette somme de 26,90 euros par mois pendant un an. Bouygues précise aussi qu’en conservant son numéro, l’utilisateur économise 15 euros sur le prix des forfaits sur une année. Passé le délai d’un an, il faudra ensuite compter 41,99 euros par mois. Il permet de profiter de 25 Go de navigation internet en Europe, DOM et Suisse. Pour une plus grosse enveloppe en data, il faudra mettre la main au porte-monnaie et débourser 33,99 euros pour 90 Go ou 54,99 euros pour 120 Go. Les clients B-Box pourront bénéficier d’une petite réduction, entre 5 et 10 euros par mois selon le forfait choisi. Par ailleurs, parmi les téléphones qu’il est possible de se procurer grâce aux forfaits, on retrouve bien évidemment le Samsung Galaxy S20 compatible avec la fameuse nouvelle technologie réseau. Il est proposé à 459 euros puis 8 euros par mois pendant 24 mois. Le Samsung Galaxy A51 5G s’affiche, lui, à 29,90 euros puis 8 euros par mois pendant deux ans. Vous pouvez retrouver le détail à cette adresse.

Bouygues ouvre la voie des forfaits 5G en France et rapidement les autres opérateurs devraient lui emboîter le pas. Le déploiement de l’offre 5G en France ne devrait pourtant pas avoir lieu avant la fin de l’année 2020, voire début d’année 2021, il faudra donc patienter avant de souscrire à ses offres. Dans un communiqué, l’Arcep annonçait que les enchères – pour déterminer quelles fréquences les opérateurs pourront chacun utiliser – débuteront à la fin du mois de septembre 2020. L’attribution n’aura pas lieu avant octobre ou novembre de la même année.

[amazon box=”B084LDGRBP”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. La 5G ne sert à rien en 2020, performance identique à la 4G, pas de performance vraiment 5G avant 2023 au mieux, ne pas se laisser avoir par le message marketing !

  2. Exactement et on peut se demander pourquoi journaldugeek ne le dit pas et présente ça comme une offre classique alors qu’elle ne repose que sur du vent. Les fréquences de la 5G ne sont même pas encore lancées…

  3. Le but de la 5g c’est de bouffer de la data à gogo, donc avoir un forfait avec ces petit 90go, c’est ridicule !

  4. Tiens, c’est rigolo qu’ils soient les premiers à pondre une offre, vu que le mois dernier Bouygues et Roussat demandaient un report des enchères…

    “En premier lieu, il faut rappeler que si la 5G est une technologie prometteuse, elle est loin d’être mature. /…/ La 5G offrira, c’est vrai, des débits supérieurs et une latence améliorée pour le trafic de données mobiles, mais les smartphones qui permettront d’utiliser complètement les capacités de la 5G ne vont arriver sur le marché que très progressivement. Pour le grand public, les usages potentiels véritablement innovants n’arriveront pas avant 2023 ou 2024.”
    — Martin Bouygues, le 22 mai 2020

Les commentaires sont fermés.

Mode