Passer au contenu

Comment suivre la WWDC 2020, la nouvelle Keynote d’Apple ?

Ce soir, à 19 heures en France, Apple va présenter ses nouveautés lors d’une nouvelle Keynote. Cette année, la firme de Cupertino lance un événement 100% numérique, qu’il sera possible de suivre gratuitement à distance. Voici comment suivre la Keynote d’Apple et les conférences de la WorldWide Developers Conference 2020.

Crédits : Apple

Cette année, la conférence pour développeurs d’Apple sera accessible à tous. En réaction à la pandémie de COVID-19 et au confinement, la firme à la pomme mise sur un événement en ligne pour faire ses annonces, comme le reste du monde de la Tech. Le ticket, d’habitude proposé à 1 600 dollars, sera cette fois-ci gratuit ! Pour la suivre, il faudra utiliser ses appareils de la marque et se rendre sur Apple Events App sur Apple TV ou sur la page d’accueil du site. Les développeurs pourront aussi se rendre sur l’application et le site dédié. Enfin, si vous voulez suivre l’événement depuis YouTube, c’est aussi possible depuis la chaîne officielle d’Apple (vidéo ci-dessous). Le rendez-vous est fixé à 19 heures, heure de Paris. En dehors de cette Keynote, Apple proposera de suivre plus de 100 conférences pendant une semaine dans le cadre de sa WorldWide Developers Conference (WWDC) annuelle.

Qu’attendre de la conférence ?

Si les nouveautés prévues lors de cette Keynote restent secrètes, les rumeurs vont évidemment bon train. Quelques mois après le lancement de la version alpha de son nouvel OS, la firme pourrait profiter de l’occasion pour le présenter dans sa version finale. Le 14eme du genre pourrait mettre l’accent sur le multitâche et sur les applications en réalité augmentée à en croire le média américain Wired. Pour ses tablettes, Apple développe pour la première fois un système d’exploitation uniquement dédié à ces outils. La firme pourrait le présenter plus en détails lors de la conférence. Côté hardware aussi, il y aura de quoi faire. Apple pourrait dévoiler un nouvel iMac, qui embarquera pour la première fois un processeur ARM. Si jusqu’ici la marque misait sur les processeurs Intel pour ses ordinateurs, elle va cette fois-ci utiliser ses propres puces. Les MacBook Pro de 13 pouces et les iMac seront pour le moment les seuls concernés par cette bascule qui devrait intervenir à la fin de l’année 2020 selon Ming-Chi Kuo, un analyste financier spécialisé toujours bien informé et dont les prévisions se confirment souvent. Il ne faudra pas patienter très longtemps pour en avoir le cœur net.

[amazon box=”B07NKFXTRM”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode