Passer au contenu

Apple dévoile un teaser de Fondation, son adaptation de la saga culte d’Asimov

L’adaptation de l’oeuvre culte d’Isaac Asimov sera disponible en 2021 sur Apple TV+. La firme de Cupertino a profité de la WWDC 2020 pour en dévoiler les premières images.

Les fans d’Asimov ont eu un petit avant-gout de ce que Apple leur réserve avec son projet d’adaptation de l’oeuvre culte de l’auteur, la saga Fondation. La firme de Cupertino a en effet dévoilé une première bande-annonce de la série à l’occasion de la WWDC 2020. Pour ceux qui ne seraient pas familiers de l’écrivain, rappelons que sa saga se déroule environ 22 000 ans dans le futur dans un empire galactique colossal réunissant quelques 25 millions de mondes.

Grâce à une discipline statistique de son cru, un homme appelé Hari Seldon prédit la chute de cet empire et l’arrivée de 30 000 ans de chaos brutal. Selon lui la création d’une Fondation rassemblant le savoir de l’humanité permettrait cependant de réduire cette période de barbarie à un millénaire. Aux manettes du projet, on retrouve le scénariste David Goyer (Batman Begins, Man of Steel). C’est Jarred Harris qui incarnera Hari Seldon. La série sera disponible sur Apple TV + en 2021.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Effectivement je pense qu’il y faut voir une adaptation, pas qq chose de fidèle sur le plan des livres. D’ailleurs je n’ai pas l’impression qu’ils vont raconter l’histoire a rebours comme cela est fait pour les bouquins, de mémoire

  2. Je dois bien avouer être un peu paumé aussi…
    Seldon semble assez âgé donc on serait à l’époque du bouquin Fondation.
    Et qui est cette jeune femme qu’ils nomment Salvor ?

    * petit spoil sur le bouquin Fondation*

    Le seul Salvor qui me revienne est Salvor Hardin et c’était un homme maire qui avait eu à gérer la première crise de Seldon mais c’était déjà après l’époque de Seldon…

Les commentaires sont fermés.

Mode