Si HTC s’est beaucoup concentré sur la réalité virtuelle avec la plateforme Vive, le constructeur continue de livrer de nouveaux smartphones. Le U20 5G est la vedette du jour, avec un écran LCD de 6,8 pouces FHD+ percé pour l’appareil photo de 32 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales au dos, une batterie de 5.000 mAh, et un bloc de quatre capteurs au dos : appareil photo principal de 48 mégapixels, ultra grand-angle de 8 mégapixels, macro de 2 mégaipxels et capteur de profondeur de 2 mégapixels.
De la 5G moyen de gamme
La puce utilisée est un Snapdragron 765G, comme le LG Velvet, qui intègre un modem 5G. Il est secondé par 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, un slot microSD (jusqu’à 2 To), et deux spots nano SIM. Des caractéristiques milieu de gamme donc, mais que HTC veut vendre assez cher : l’appareil sera proposé pour l’équivalent de 570 € environ. Le smartphone va devoir se faire une place sur un marché qui devrait bientôt compter de nombreux concurrents aussi bien armés, et probablement meilleur marché.
Le U20 5G a toutefois une particularité : il est produit à Taïwan, sur les lignes de production de HTC. Ce n’est pas le cas du Desire 20 Pro, un smartphone 4G doté d’un Snapdragon 655. Il embarque un écran LCD de 6,5 pouces (FHD+) avec un capteur de 25 mégapixels à l’avant. Le constructeur y ajoute 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, ainsi que le bloc photo arrière de son grand frère. Il sera proposé autour de 270 €.
Les derniers fans des smartphones HTC seront ravis de voir que le constructeur compte toujours peser sur le marché en se positionnant dans la 5G. Malheureusement, il est peu probable que l’on trouve le U20 5G en dehors des frontières de Taïwan, HTC n’ayant rien indiqué quant à un lancement international.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est la fin d’une ère sur Android. L’ère où les constructeurs avaient leur propre design de téléphone, l’ère où les roms custom comme CyanogenMod courraient les rues, l’ère où finalement, chaque téléphone était unique.
Maintenant, tous les téléphones de ressemblent. Apple invente l’encoche, faisons de même. Samsung fait un full borderless, IDEM! Je suis nostalgique des anciens Samsung démontable et facilement réparable, des OnePlus aux specifications imbattable pour le prix, mais aussi et surtout de la philosophie derrière Android.
Je suis l’heureux possesseur d’un HTC U Ultra. Ce téléphone m’avait convaincu de part son originalité grâce à son deuxième écran. Mais il est rempli de défauts et certains d’entre eux me poussent à vouloir changer de téléphone. Et je suis en train de me rendre compte que j’ai là, l’un des derniers téléphones de cette ère.
C’est triste, mais je ne sais absolument pas quel smartphone choisir. Plus aucune marque ne me plaît. 🙁
Bonjour, c’est Athanas depuis la République démocratique du Congo, je voulais juste suggérer aux producteurs de téléphone marque HTC de travailler beaucoup plus sur le problème de réchauffement et de la qualité de la batterie. C’est vrai que HTC est clin côté connexion et photos. Mais pas de viabilité côté la pile. Aujourd’hui en République démocratique du Congo itel et techno ont dominé le marché suite en une autonomie efficace. Or HTC était au top. Pourquoi laisser vous périr vos situations commerciales ? Vraiment le téléphone HTC est devenu le premier Téléphone décevant de la planète.