Les rumeurs autour de l’iPhone 12 semblaient trop belles pour être vraies. Ils se murmuraient en effet que les prochains iPhone, en plus d’avoir droit à un nouveau châssis aux bords droits – à la façon des récents iPad Pro – pourraient enfin réduire la taille de leur encoche contenant Face ID. Finalement, de nouvelles rumeurs un brin moins optimistes suggèrent qu’Apple n’aurait absolument pas prévu de réduire la taille de l’encoche, même si elle paraît aujourd’hui bien désuète esthétiquement face aux discrets poinçons qu’on retrouve sur une pléthore de concurrents. Ainsi, après avoir aperçu des maquettes des nouveaux iPhone dotés du même type d’encoche dont nous avons l’habitude depuis l’iPhone X de 2017, voilà que le youtubeur EverythingApplePro affirme que l’encoche ne sera pas miniaturisée cette année, en se reposant sur de nouveaux schémas CAD.
iPhone 12 design will likely not be what we thought. Recent iPhone 12 CADs paint a completely different picture. Did Apple pull a fast one on the leak community? pic.twitter.com/bPYoij4V41
— EverythingApplePro (@EveryApplePro) June 18, 2020
Par ailleurs, EverythingApplePro indique également que seul l’iPhone 12 Pro « Max » et son écran supposée de 6,7 pouces devrait se doter du fameux capteur LiDAR, qui a fait son apparition sur l’iPad Pro 2020. Pour rappel, la gamme d’iPhone 2020 devrait se composer de quatre modèles, dont un iPhone 12 de 5,4 pouces, un iPhone 12 « Max » de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces, et enfin cet iPhone 12 Pro « Max » de 6,7 pouces (les noms restent bien sûr officieux à l’heure où nous écrivons ces lignes).
Néanmoins, la présence du LiDAR sur le modèle le plus haut de gamme n’est pas encore une certitude, selon un autre leaker réputé. Ben Geskin a en effet réagi à l’annonce d’EverythingApplePro en indiquant que les fabricants de coques n’avaient « pas besoin des données sur la disposition des caméras avant et arrière. Alors ils ont juste utilisé les anciennes informations. Nous devons attendre. Données finales en juillet. »
Pas d’écouteurs dans la boîte de l’iPhone 12 ?
Autre mauvaise nouvelle pour ceux qui s’intéressaient à l’iPhone 12 : il se murmure qu’Apple aurait prévu de retirer ses écouteurs filaires de la boîte de l’appareil. Plusieurs noms comme Ming-Chi Kuo ou encore Dan Ives ont largement avancé cette hypothèse. Le but serait de baisser les coûts de production du smartphone, tout en boostant les ventes de AirPods. Néanmoins, en Europe, Apple devrait alors se confronter à la réglementation de l’Union Européenne qui impose aux constructeurs d’inclure des écouteurs dans la boîte des smartphones avant de protéger les consommateurs contre les émissions radioélectriques des communications téléphoniques. Reste maintenant à savoir si Apple a bel et bien prévu de retirer ses EarPods de la boîte des iPhone 12, et si les clients européens pourraient éventuellement échapper à cette mesure.
[amazon box=”B07XRRNS63″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Perso, même si ils en aurait plus besoin et pourrait être caché sous l’écran, je les garderais car c’est le seul moyen visuel de faire la différence entre tous les smartphone actuels en un coup d’oeil dans un films ou une série.
Qui peut faire la différence entre un Samsung ou une autre marque ayant le même rectangle?
“… Le but serait de baisser les coûts de production du smartphone…” Traduction = Augmenter encore plus les marges avec des prix encore plus cher que l’annee passee
parce ce que sa t’excite de voir un acteur avec le même téléphone que toi ?!!
Bien sûr qu’il y aura des écouteurs pour les acheteurs européens, la question ne se pose même pas. C’est obligatoire, point. Essayer de s’inventer un suspense sur ce sujet c’est vraiment putaclick…
Whaou donc permettre de reconnaître quelque chose facilement c’est exciter? J’éspère que tu croises pas souvent ta mère…