Passer au contenu

Twitter introduit les messages vocaux sur son application

Twitter s’inspire de ses concurrents et dévoile une nouvelle fonctionnalité qui fait débat. Le réseau social propose désormais de publier et partager des messages vocaux, comme c’est déjà le cas sur Facebook et Instagram.

Crédits : Twitter

Twitter continue de s’inspirer de ses concurrents pour attirer de nouveaux utilisateurs. Via une publication sur son compte officiel, le réseau social annonce développer une nouvelle fonctionnalité vocale. “Nous testons une nouvelle manière de démarrer une conversation, annonce le compte français. Vous pouvez à présent tweeter avec votre voix !”. Pour ce faire, il suffira de se rendre sur le bouton de publication et de cliquer sur le microphone. Enregistrez ensuite votre voix et publiez sur votre compte. “Twitter est l’endroit où vous allez parler de ce qui se passe. Au fil des années, des photos, des GIFs et des vidéos ont permis d’ajouter votre propre style et personnalités à vos conversations. Mais parfois cela ne suffit pas et certaines nuances sont perdues lors de la retranscription”, explique le réseau social. Il est aussi possible d’introduire son message vocal avec un texte écrit, comme le montre l’exemple ci-dessous. Cette nouvelle fonctionnalité est une bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal à se restreindre à 280 caractères pour leurs messages. Ici, il sera possible d’enregistrer jusqu’à 140 secondes de son. Pour en profiter, il faudra néanmoins bénéficier d’un smartphone Apple puisque la fonctionnalité n’est disponible que sur iOS pour le moment. Certains utilisateurs disposant d’un smartphone de la marque à la pomme expliquent ne pas encore avoir accès à la mise à jour : le déploiement sera effectivement progressif.

https://twitter.com/TwitterFrance/status/1273309793600581633

L’émergence des messages audio sur les autres réseaux sociaux, comme Instagram et Facebook, aura certainement aidé la firme à sauter le pas. En revanche, il n’est pas sûr que cela convienne à tout le monde. Les réponses n’ont d’ailleurs pas tardé sur Twitter, où beaucoup redoutent l’arrivée des vocaux. “C’est Twitter, on n’est pas sur Snapchat”, scande un utilisateur. Beaucoup demandent aussi à la plateforme la possibilité de modifier les publications, mais ce n’est pas à l’ordre du jour selon Twitter. À l’heure où les fake news envahissent le réseau social, la modification pourrait permettre aux personnes mal-intentionnées d’obtenir de l’engagement et de changer le message ensuite pour diffuser de fausses informations. En 2019, Jack Dorsey expliquait pourtant envisager d’intégrer un laps de temps pour corriger une faute d’orthographe par exemple. Mais depuis, aucun signe de l’arrivée de cette fonctionnalité.

[amazon box=”B07XL978J4″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. C’est déjà assez insuportable quand tout un groupe Facebook envoie des messages vocaux de 2mn30 enregistrés aux toilettes ou la bouche pleine plutôt que d’écrire un message qui serait transmis en 10 mots par flemme… et maintenant on va se taper des fils Twitter remplis de cette daube ?
    Quelle tristesse 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode