Cette année, le jour de la fête nationale française n’aura jamais été aussi “connecté”. C’est en effet le 14 juillet prochain que Google donnera sa prochaine conférence vidéoludique en ligne, avec Stadia Connect. Elle se tiendra vers 19 heures, à l’heure de Paris. Elle sera aussi organisée dans le cadre du Summer Game Fest estival, créé par le journaliste américain spécialisé Geoff Keighley pour compenser l’absence de l’E3 2020. Lors de cet événement, la firme de Mountain View a prévu de nous présenter officiellement les jeux-vidéo qui garniront son catalogue dans les prochains mois, ainsi que quelques surprises.
The next Stadia Connect is coming on July 14th as part of #SummerGameFest Join the @GoogleStadia team for a look at some of the games coming later this year and a few surprises. pic.twitter.com/kmCGLJ8JDU
— Summer Game Fest (@summergamefest) June 17, 2020
Ce Stadia Connect fera suite à l’édition d’avril, durant laquelle Google avait annoncé l’ajout de onze nouveaux titres à son catalogue (dont, par exemple, Star Wars Jedi : Fallen Order). Le géant du web en avait aussi profité pour présenter la nouvelle fonctionnalité “Click to Play”, lancée pour faciliter le lancement d’une partie de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Concernant l’édition à venir le mois prochain, Google a déjà fait le plein d’annonces ces dernières semaines. Ce que la firme de Mountain View nous réserve comme “surprises” reste donc assez flou. Pour rappel, elle avait tenté de surfer sur le buzz de la présentation de la PlayStation 5 avec quelques annonces préliminaires. Google avait ainsi dévoilé la nouvelle option, qui permet de jouer sur smartphone sans utiliser de manette dédiée, et cinq nouveaux jeux prévus pour les abonnés à Stadia Pro. Enfin, elle avait aussi lancé la commercialisation de la Stadia Premiere Edition, qui regroupe un Chromecast Ultra et un Stadia Controller pour 99 dollars (sans compter l’abonnement éventuel au service payant).
[amazon box=”B081JZRZKG”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.