La Citroën C4 est de retour ! Rien à voir avec la Cactus ou la Spacetourer (anciennement Picasso) : cette nouvelle édition, qui se classe résolument moins dans la catégorie des berlines que de celle des SUV hybrides, devrait être disponible dans trois motorisations différentes… dont une version intégralement électrique, baptisée e-C4. Il s’agira de la cinquième voiture électrique de la marque, après l’ e-Space Tourer, l’ e-Jumpy, le SUV hybride C5 Aircross et la minuscule Citroen Ami. D’après les informations de SlashGear, elle devrait être livrée avec une batterie de 50kWh pour alimenter son moteur délivrant 136 chevaux de puissance. Citroen n’a pas encore communiqué sur l’autonomie estimée du véhicule et il faudra donc encore attendre la liste complète des caractéristiques techniques pour le savoir. Mais d’après SlashGear, il faut s’attendre à une autonomie significativement inférieure aux 350km d’une Peugeot 208 Electric, qui semble être bien plus petite et légère que ce crossover.
Les versions traditionnelles seront équipées soit d’un moteur essence 1.2L, soit d’un moteur diesel 1.5L, et toutes seront disponibles avec boîte de vitesse automatique ou manuelle. Le prix et l’ensemble des caractéristiques techniques du véhicule devraient être annoncés aux alentours de sa sortie, prévue en Europe le 30 juin prochain.
[amazon box=”B07WTCCRH9″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.