Les premières photographies de la Galaxy Watch 3, dernière itération de la montre connectée de Samsung, viennent d’apparaître sur un site sud-coréen relayé par Phonandroid. Plus précisément, c’est sur le site de la National Radio Research Agency (NRRA), un organisme de certification sud-coréen, que ces photos auraient été débusquées. Sans fournir des tas d’informations, cette fuite a au moins le mérite d’offrir un premier aperçu de la montre et de confirmer qu’elle serait bien disponible en deux formats (apparemment en 41 et 45mm de diamètre). C’est aussi une première occasion pour poser le regard sur la nouvelle itération de la fameuse bordure rotative physique. Celle-ci avait disparu de la seconde édition, au grand regret de nombreux utilisateurs qui se féliciteront donc de ce retour.
Au niveau du design à proprement parler, la Galaxy Watch 3 semble assez similaire à la précédente à deux détails près. Tout d’abord, on remarque que les inscriptions qui passent de la bordure externe (désormais occupée par la bordure qui tourne physiquement sur elle-même, incompatible avec le marquage pour des raisons évidentes). Ensuite, les deux boutons plats latéraux sont remplacés par deux protubérances circulaires plus petites, plus proche des montres mécaniques traditionnelles. La NRRA a également publié quelques détails techniques. L’appareil embarque 8 Go de stockage interne, et une batterie de 247 à 340 mAh pour les versions 41 et 45 mm respectivement. Enfin, tous les modèles devraient être certifiés IP68 et donc résistants à la poussière et à l’immersion jusqu’à 3m pendant 30mn. La montre pourrait être présentée au courant du mois de juillet, avec une sortie en août.
[amazon box=”B07G3S92WB”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Rhaaa enfin le retour de cette bague rotative crantée ! LOVE !
Tant que l’épaisseur des montres connectées (en général) ne passe pas en dessous de 9mm, elles ne seront pas adoptées par les masses. Y’a un gars au département marketing qui n’as pas fais son boulot…