Lego s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de jouets Mario, en partenariat avec Nintendo. La firme danoise entend révolutionner le jeu et proposer une nouvelle manière d’interagir avec le personnage. Lego continue sa course à l’interactivité et propose un jeu qui alliera jeux vidéo et construction réelle. Grâce aux produits, les fans de la licence Nintendo pourront construire la maison de Mario, rechercher le trésor caché de Toad et combattre Koopa Troopa dans la Forteresse. Largement inspiré du gameplay du jeu d’origine, le pack de départ embarque une figurine équipée d’un écran LCD. En la déplaçant sur le parcours qu’il a préalablement construit, le joueur récupère des points et peut espérer venir à bout de ses ennemis. En plus de l’écran LCD, la figurine dispose de hauts-parleurs qui permettent de diffuser les musiques emblématiques de la saga. En connectant son personnage en Bluetooth, le joueur peut élargir son aventure au numérique grâce à l’application. En avril dernier, Lego n’avait d’abord dévoilé que le pack de démarrage. L’heure est désormais à révéler les différentes extensions qui seront proposées. Au total, on compte pas moins de dix produits additionnels qui viennent compléter le pack de démarrage, proposé à 59,99 euros. Il est absolument nécessaire car c’est lui qui comprend la figurine interactive.
Côté extension, il y en aura pour tous les porte-monnaies à en croire la grille dévoilée par Lego. Pour obtenir “La bataille du château de Bowser”, il faudra par exemple débourser la conséquente somme de 99,99 euros. Pour les petits budgets, “La forteresse de lave de Whomp” est quant à elle proposée à 19,99 euros. L’assortiment complet sera lancé le 1er août prochain et est déjà disponible en pré-commande sur le site.
[amazon box=”B082WDQHZQ”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
lol interactif….