Passer au contenu

WhatsApp va peut-être (enfin) être utilisable sur plusieurs appareils

Une récente bêta de WhatsApp laisse entrevoir la possibilité d’utiliser la messagerie sur plusieurs appareils simultanément dans une future version de l’application.

Crédits : @MIH83 via Pixabay

Même si la messagerie cryptée s’est largement généralisée sur nos smartphones, WhatsApp ne permet toujours pas d’être utilisé sur plus d’un appareil. Certes, il est possible de l’utiliser sur un ordinateur avec l’application desktop, mais elle n’est pas tellement indépendante puisque cette solution nécessite de conserver son smartphone à proximité pour fonctionner. Néanmoins, les choses pourraient changer du côté de WhatsApp, aujourd’hui gérée par Facebook.

D’après 9To5Google, qui relaie WABetaInfo, la possibilité de se connecter à un seul et même compte WhatsApp sur plusieurs appareils pourrait bien arriver dans une prochaine version de l’application. WABetaInfo indique en effet que cette fonctionnalité est déjà implémentée et testée au sein d’une nouvelle bêta de l’application pour iOS et Android. Dans celle-ci, il est possible de se connecter à un même compte sur près de 4 appareils à la fois. D’autres nouveautés seraient au menu, avec des améliorations concernant l’espace de stockage occupé par les diverses pièces jointes, ainsi qu’un nouveau système de recherche par date.

Pour l’heure, il s’agit simplement d’une bêta, et rien ne nous dit que WhatsApp se dotera bel et bien de ces fonctionnalités dans sa prochaine mouture, ni même dans la suivante. Néanmoins, cela témoigne de l’intérêt pour Facebook de faire évoluer WhatsApp pour mieux coller aux modes de consommation actuels, maintenant que la notion « d’écosystème » se généralise chez les constructeurs et que les appareils se multiplient. Par ailleurs, notons que Facebook continue d’avancer à petit pas dans son projet de messagerie interopérable, qui devrait regrouper en un seul et même endroit les conversations issues de Messenger, Instagram et WhatsApp.

[amazon box=”B07Y1D52LV”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode