Passer au contenu

Samsung préparerait une version “lite” du Galaxy S20

Samsung aurait prévu de lancer une variante abordable de son Galaxy S20 cet été, aux côtés du Galaxy Note 20. Ce smartphone pourrait être baptisé « Galaxy S20 Fan Edition ».

L’année dernière, Samsung lançait des variantes abordables de ses flagship, avec les Galaxy S10 Lite et le Galaxy Note 10 Lite. Cette année, la firme a ouvert le bal des smartphones premium avec ses Galaxy S20, Galaxy s20+ et Galaxy S20 Ultra. Faut-il également s’attendre à une version « lite » dans les mois à venir ? Selon Sammobile, oui, la firme sud-coréenne aurait bien l’intention de lancer une version abordable de son dernier fleuron, mais ce smartphone ne devrait pas porter le nom de « Galaxy S20 Lite », mais plutôt de « Galaxy S20 Fan Edition ».

Toujours selon Sammobile, cette nouvelle version du Galaxy S20 serait placée sur le segment des smartphones de milieu de gamme, en face de l’iPhone SE d’Apple et du futur OnePlus Z. Le Galaxy S20 Fan Edition pourrait être proposé en plusieurs versions, dont plusieurs avec le support de la 5G. Le stockage devrait démarrer à 128 Go, même sur le modèle le moins onéreux. Malgré ces premières pistes, le smartphone reste encore bien mystérieux. Si Samsung opère comme l’année dernière avec son Galaxy S10 Lite, on pourrait avoir droit au même processeur qui équipe déjà les Galaxy S20, soit le Qualcomm Snapdragon 865 à l’international ou l’Exynos 990 dans nos contrées. Samsung pourrait néanmoins faire des concessions sur la partie photo, particulièrement réussie sur sa gamme de S20, et surtout sur le modèle « Ultra ».

D’après Sammobile, le « Galaxy S20 Fan Edition » pourrait être lancé cet été, aux côtés du futur Galaxy Note 20, et peut-être du Galaxy Fold 2. Reste la question du tarif. Pour rappel, le Galaxy S10 Lite était facturé pas moins de 699 euros à son lancement (avec une remise de 150 euros au début), ce qui pourrait être une première piste concernant le prix de ce Galaxy S20 Fan Edition. Néanmoins, si Samsung espère en faire un concurrent à l’iPhone SE (vendu 489 euros dans nos régions) et au très attendu OnePlus Z, le constructeur devra certainement baisser ses tarifs, quitte à concurrencer ses appareils de la gamme « A ».

[amazon box=”B084GM1MLS”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode