Passer au contenu

PS5 : Sony cherche encore le prix le plus adapté

La manette, les jeux, le design de la console : Sony a presque tout dévoilé concernant sa PlayStation 5, hormis son prix. S’il ne le donne pas encore, le PDG de Sony Interactive Entertainment donne quelques pistes.

Le protagoniste du jeu “Stray”, à venir sur PlayStation 5 (Crédits : Annapurna / BlueTwelve).

À la surprise générale (ou presque), Sony a finalement abrégé les souffrances des impatients en dévoilant le design de sa nouvelle console la semaine dernière. Si la firme japonaise promet qu’il lui reste encore beaucoup de choses à nous apprendre, ses clients n’attendent désormais qu’une chose : connaître le prix de sa PlayStation 5. Le PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE), la branche vidéoludique de la firme, ne donne pas encore de réponse concrète à cette question, il offre tout de même quelques pistes dans une récente interview pour la BBC. Au sujet de l’état actuel de l’économie mondiale, particulièrement impactée par la pandémie de COVID-19 et ses conséquences, Jim Ryan a répondu que “l’industrie vidéoludique était l’un des secteurs qui restaient généralement à l’épreuve des récessions économiques.” Cela étant dit, il souligne que Sony ne compte pas nécessairement en profiter en attachant à la PS5 un prix exorbitant. “Cette situation nous encourage à faire en sorte de trouver le meilleur rapport/qualité prix possible, déclare Jim Ryan. J’insisterais sur la valeur du produit plutôt que son prix. Nous devons être encore plus attentifs qu’à l’accoutumée pour garantir que la valeur globale de notre proposition, en termes de console et de jeux – leur quantité, leur qualité et leur diversité – attire le plus possible notre communauté.”

Concernant l’éventuelle différence de prix entre la version standard (avec lecteur Blu-Ray 4K) et la version purement digitale de la console, le PDG de SIE ne donne pas de réponse. Il explique simplement que, ces derniers temps, “une grande partie des clients achètent seulement des copies numériques de leurs jeux” et qu’il semblait nécessaire de leur “offrir le choix” – sans dire si cela signifie que le prix de l’édition digitale sera différent. Selon certaines rumeurs, le prix de la PS5 sera relatif au coût de sa configuration électronique révolutionnaire. La fourchette estimée à l’heure actuelle se situerait donc entre 499 et 549 dollars l’unité. De plus, pour jouer sur la demande, Sony aurait peut-être prévu de ne commercialiser, dans un premier temps, qu’un nombre limité de consoles. Pour finir, Jim Ryan a aussi donné son avis sur le design très débattu de la PlayStation 5 : “la PS5 s’installe dans la pièce à vivre d’une demeure et nous sentions qu’il serait préférable de lui donner un design qui embellirait ce genre de pièces. Et, nous pensons que nous y sommes parvenus.”

(MAJ 15/06) Un leak attribué à Amazon et apparu ce jour sur les réseaux sociaux, évoquerait un prix de 499 euros pour une sortie le 20 novembre prochain. A prendre avec de grosses pincettes bien évidemment !

[amazon box=”B07Y3DTRBF”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Tant qu’elle reste moins chère que les 599€ de la PS3 lors de sa sortie …

    En ce qui concerne le design, effectivement il est clivant.
    Personnellement j’ai du mal à me faire une idée tant que je ne l’ai pas vu en vrai.
    D’autant plus qu’il semble que ce soit la plus grande/grosse console jamais construite.

    A voir,

  2. cette “console” ressemble tellement a de la ***** que ‘est forcement de la ***** a l’interieur, le prix, etre paye un minimum de 200 euros par mois pour entreposer ce truc chez soi

  3. Un nombre limité de 20 millions de console day one .. ça va aller trkl ^^ elle devrait arriver au prix de la PS3 pour la grosse version c’est tout a fait abordable … Pour les autres y a plein de xbug dispo … D’autre se posent des questions a la con auxquels nous avons déjà des réponse comme la taille par exemple 😉

  4. Je savais pas que dans ton centre d handicapé il laisser les mongols utiliser internet pour écrire des grosses *****

Les commentaires sont fermés.

Mode