Passer au contenu

La police enquête sur les dérives de Jean-Pierre mais “la question elle est vite répondue”

Personnage devenu viral dans une vidéo, le Vaudois Jean-Pierre Fanguin est aujourd’hui sous le coup d’un mandat de comparution de la police régionale en Lavaux en raison de plusieurs infractions commises dans ses vidéos.

Si vous traînez un tant soit peu sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu échapper au dernier buzz du moment, signé Jean-Pierre Fanguin. Dans cette vidéo devenue virale, l’influenceur « business » appelle ceux qui souhaiteraient « accéder à ce type de véhicule haut de gamme » à le rejoindre. Mais si Jean-Pierre Fanguin a acquis une soudaine notoriété avec cette dernière vidéo, il n’en est pas à son coup d’essai. L’année dernière, il postait une vidéo dans laquelle il filmait l’aiguille du compteur de son « véhicule haut de gamme » dépasser les 150 km/h, sur une route limitée à… 80 km/h.

Mais voilà, la viralité de sa dernière vidéo aura atteint jusqu’aux rangs de la police régionale en Lavaux (APOL), ainsi que la police vaudoise, qui ont déniché un indice de taille pour retrouver Fanguin. Dans cette vidéo, la plaque d’immatriculation du véhicule est bel et bien visible. Même à visage découvert, le jeune homme en profite pour commettre d’autres délits, comme jeter sa coupe de champagne sur la route alors que des cyclistes s’apprêtent à passer… Comme le note 20minutes, l’APOL s’apprêterait à « adresser un mandat de comparution » à Fanguin avec tous les éléments en leur possession. Mais l’enquête ne s’arrête pas seulement aux infractions de circulation commises, mais aussi au « business plan » bien particulier dont le jeune homme s’est fait l’égérie. Non seulement le jeune homme pourrait être condamné à « prendre le bus tous les jours », mais il pourrait également rencontrer des problèmes si jamais ce qu’il vendait sur les réseaux sociaux n’était pas tout à fait en règle (d’ailleurs, on ne sait toujours pas vraiment de quoi il s’agit). Pour l’heure, Fanguin a simplement déclaré à 20minutes espérer que les conséquences de cette enquête ne soient pas trop graves.

[amazon box=”/B07HCJS2MG”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ah ouai rien que la dégaine du gars et ça façon de parler tu comprends que c’est un cassos 😂
    Je suis curieux de savoir quelles sont les brebis galeuses qui vont le suivre…

  2. La police à raison ok, mais quand tu vois sur youtubue, instagram, twitter des mecs en motocross en ville, sans casque, sans permis en train du faire du rodéos là ya plus personne pour les retrouver ^^

  3. A part être une fabrique à cretins les réseaux sociaux servent vraiment à rien : cretins qui passent leur journée à regarder d autres cretins

  4. Et vous tombez dans son piège …. soit c’est un “cassos” comme vous dites qui a eu de la chance , soit c’est une opération de com’ millimétrée pour se faire une visibilité énorme en peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode