Passer au contenu

OnePlus Pods : les prochains écouteurs débusqués dans le code source d’Android 11

Les développeurs d’XDA ont découvert quelques caractéristiques supplémentaires sur les futurs écouteurs de OnePlus… à commencer par leur nom : OnePlus Pods.

© @MaxJmb

D’après de nombreuses rumeurs, OnePlus s’apprêterait à lancer ses nouveaux écouteurs sans fil. Ces rumeurs sont aujourd’hui renforcées par les informations d’XDA Developpers, qui ont passé au peigne fin le code source de la surcouche OxygenOS intégrée à la bêta d’Android 11. Au cours de son exploration, l’équipe de XDA a découvert un détail intéressant au niveau du nom du produit. Alors que jusqu’à présent certains leakers semblaient partir sur “OnePlus Buds”, ces écouteurs seraient apparemment appelés OnePlus Pods.

Un détail pas forcément anodin quand on connaît la popularité des AirPods d’Apple… dont ces nouveaux écouteurs de la marque chinoise semblent largement s’inspirer, avec ce design à “patte” que certains autres constructeurs ont abandonné au profit d’un écouteur sans protubérance.

Les explorateurs de code source de chez XDA ont aussi repéré ce qui semble être une application Android compagnon dédiée, qui devrait permettre de surveiller le niveau de charge, le volume ou de jouer avec l’égaliseur. Enfin, ils précisent que ces écouteurs s’annoncent très similaires aux Oppo Enco W31 ou Enco Free, des écouteurs eux aussi très inspirés des AirPods d’Apple. Pour en savoir davantage sur leur apparence définitive ou sur les caractéristiques techniques de ces écouteurs comme leur autonomie, il faudra cependant patienter jusqu’à la mi-juillet, date attendue de la conférence de présentation du OnePlus Z (dont les caractéristiques ont fuité la semaine dernière).

[amazon box=”B0861M648N”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode