Depuis plusieurs mois, les salariés du monde entier doivent travailler de chez eux. Une situation inédite qui force certains à adopter de nouveaux moyens de communication. L’émergence de Zoom sur le marché des applications de visioconférence aura forcé les autres acteurs du marché à développer de nouvelles fonctionnalités comme c’est le cas pour Microsoft Teams. Pour par exemple cacher le désordre d’un appartement, la firme ajoute une nouvelle option à son application de visioconférence : choisir un arrière-plan personnalisé. Si l’ajout d’une image en fond était déjà possible sur Zoom, c’est la première fois qu’une telle option débarque sur Teams. Sur son blog, Microsoft détaille le procédé qui ne sera disponible que lors de meeting programmés. Depuis un an, l’outil proposait déjà de flouter l’arrière-plan pour gagner en protection de la vie privée ou d’informations compromettantes et pour focaliser l’attention sur l’interlocuteur. Désormais, il sera possible de télécharger n’importe quelle image et de l’ajouter très facilement grâce à l’onglet dédié dans le menu. Il faudra cliquer sur les trois petits points dans la barre de tâche et choisir “show background effects”. Vous pourrez alors ajouter une photo des décors de Star Wars, par exemple, et vous propulser dans une nouvelle galaxie en un claquement de doigts. “Pas besoin de fond vert ou d’un mur blanc. Teams utilise un modèle hautement entraîné qui différencie le sujet de l’arrière-plan et peut imposer un arrière-plan personnalité sur tout le reste” explique la firme dans un communiqué. Pour l’instant, cette fonctionnalité est pourtant réservée à la version payante du logiciel.
Parallèlement, Microsoft ajoute plusieurs nouveaux outils à la version gratuite de Teams. Il est désormais possible de planifier une réunion et d’envoyer des invitations aux participants. Pour ce faire, il faudra se rendre sur la page d’accueil et sélectionner “planifier une réunion”. On pourra ensuite partager le lien via Outlook ou simplement en le copiant dans une autre messagerie. Enfin, Microsoft Teams se dote d’une autre fonctionnalité qui pourra s’avérer utile lors de réunions internationales. Il est désormais possible d’activer les sous-titres pour mieux se comprendre lors d’une conversation à plusieurs personnes maniant différents langages. La fonctionnalité pourrait aussi aider les personnes sourdes et malentendantes.
[amazon box=”B07XCW47RV”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mais ne permet pas de supprimer une conversation
mouais, toujours en retard sur les autres. Ils font ce coups là de puis des années, présenter des chose sois disant nouvelles alors que les autres (OS ou applications) l’ont déjà depuis longtemps.