La K-pop s’invite chez Samsung : le constructeur sud-coréen s’associe au groupe BTS pour une édition limitée de ses smartphones. “Nous rêvions d’avoir des smartphones d’exception à l’effigie du groupe, pour pouvoir communiquer avec nos fans” expliquent les chanteurs. C’est désormais chose faite à en croire le récent communiqué de la marque. Le Galaxy S20+ va désormais arborer une nouvelle couleur, créée spécialement pour l’occasion, le “Hazed Purple”. Au dos du téléphone, on retrouvera le logo du groupe, en dessous de celui de Samsung. Au niveau du capteur photo, le smartphone disposera d’un cœur. La collaboration de la marque ne s’arrête pas là puisque plusieurs nouveautés d’interface seront aussi au programme. En plus de pouvoir bénéficier d’un fond d’écran exclusif, les propriétaires de cette édition limitée pourront bénéficier de nombreux effets sonores et d’icônes personnalisées pour l’occasion. Dans le coffret, les fans retrouveront aussi les 7 photos des membres du groupe et des stickers à coller au dos du smartphone. Il n’est d’ailleurs pas le seul à faire un tour du côté de la K-pop puisque des Galaxy Buds+ seront aussi proposés. En violet, le logo BTS y sera aussi gravé. Dans son communiqué, Samsung annonce que c’est la Fnac qui commercialisera les produits BTS à compter du 9 juillet prochain, en France. Il sera possible de les précommander dès le 19 juin. La firme précise qu’ils seront vendus avec un chargeur aux couleurs du groupe.
오늘도 보라해~💜 pic.twitter.com/p7rDvKeqO0
— 방탄소년단 (@BTS_twt) June 15, 2020
Pour rappel, BTS est un groupe coréen de K-pop (pour “korean pop”) créé en 2013. Le phénomène musical cumule plus de 4 milliards de vues sur YouTube, uniquement sur ses cinq plus gros titres. C’est loin d’être la première collaboration pour le groupe qui s’était associé à Puma, il y a deux ans. Ils avaient aussi fait l’objet d’une édition spéciale pour LG. En 2018, la marque avait dévoilé son LG Q7 BTS Edition, proposé à 409 dollars. La note sera plus salée chez Samsung puisqu’il faudra s’attendre à des prix similaires aux modèles classiques, soit 1059 euros pour le smartphone et 219 euros pour les écouteurs sans fil.
[amazon box=”B084LMXV1C”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.