Lentement, sûrement et discrètement, Lenovo s’installe sur la scène de la téléphonie mobile … pour gamers. De plus, la firme de Hong-Kong aurait prévu d’accélérer son emménagement. Selon le site spécialisé GizmoChina, le Lenovo Legion Gaming Phone se dévoilera officiellement le mois prochain. À l’origine, comme le rapportait le même média plus tôt ce mois-ci, ce nouveau smartphone devait se présenter en chair et en os cet été, entre les mois de juillet et de septembre 2020 – donc, potentiellement, plus tard dans l’été. Sur Weibo, le réseau social chinois, Lenovo a affirmé que la présentation de son Legion Gaming Phone se ferait en juillet. Ce choix est loin d’être anodin puisqu’il lui permettra de concurrencer le ROG Phone 3 de la gamme “gaming“, Republic of Gamers, d’ASUS. On devrait donc en savoir davantage le mois prochain concernant son éventuelle sortie en Europe.
Le Lenovo Legion devrait se caractériser de deux manières. D’une part, il posséderait un système de refroidissement proche de celui d’un véritable ordinateur avec des méthodes liquides et actives (à savoir à ventilation). D’autre part, selon plusieurs rumeurs, il devrait surpasser ses concurrents dotés, eux aussi, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 865, en termes de puissance. Pour rappel, le Lenovo Legion pourrait aussi être compatible à la 5G et fonctionner sous un système d’exploitation spécialement conçu pour lui, le Legion OS. Sa batterie de 4000 mAh s’accompagnerait d’un chargeur de 45 Watts (et non, de 90 W, en recharge rapide comme soupçonné). Paré pour le jeu-vidéo compétitif sur mobile, il se doterait d’un écran d’une définition de 2340 x 1080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. De plus, une caméra frontale de 20 MPx se cache derrière, grâce à un mécanisme à encoche rétractable horizontalement, utile pour les sessions de jeu en multijoueur ou en streaming sur Twitch. Enfin, il s’armerait de deux ports USB de type C pour brancher jusqu’à deux périphériques comme un clavier et une souris.
[amazon box=”B07H8X7WPT”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.