Il faudra attendre le printemps prochain pour que se manifeste la prochaine génération des smartphones de Huawei. Selon le site Huawei Central, la firme de Shenzhen aurait prévu de lancer ses futurs Huawei P50, P50 Pro et P50 Pro+ en mars 2021. Wang Yonggang, directeur général de la gamme chez Huawei, a de plus statué que, malgré la pandémie de COVID-19, cette commercialisation respectera le calendrier du constructeur. En effet, selon ses dires dans le talk-show chinois “Flip!”, Huawei ne lance de nouvelles générations de smartphones “P” qu’au printemps. De plus, il faut au constructeur chinois au moins dix-huit mois pour les compléter. Le développement des différents modèles du futur P50 aurait donc débuté en août 2019, après la présentation officielle du Mate 30.
Selon les premières rumeurs, la future série des P50 devrait se focaliser sur la photographie avec de nouvelles technologies que Wang Yonggang promet “innovantes”. Par ailleurs, il devrait se doter du SoC Kirin 1000 que l’on retrouve chez les Mate 40. En outre, les P50 pourraient être l’occasion pour la firme de Shenzhen d’inaugurer l’ensemble finalisé de ses Huawei Mobile Services (HMS), sa propre suite d’applications vouée à compenser l’absence de celles de Google, suite à l’alourdissement de l’embargo commercial des États-Unis. Le précédent modèle, le Huawei P40, a été lancé en avril dernier. Il avait été commercialisé en quatre versions : Huawei P40 Lite, P40, P40 Pro et P40+. Pour rappel, ils étaient parmi les premiers smartphones de la firme à devoir se passer des services Google. Enfin, pour patienter jusqu’à mars 2021, il faut noter que Honor, la sous-marque de Huawei, a dévoilé en avril les nouveaux Honor 30, 30 Pro et 30 Pro+.
[amazon box=”B07PWBR7KK”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.