Passer au contenu

Tourisme : Facebook lance une carte de France interactive avec Mapstr

Facebook s’est associé avec la start-up Mapstr pour proposer « la première carte du tourisme solidaire ». Celle-ci, baptisée #EnsembleEnFrance, permettra aux utilisateurs de consulter et d’interagir avec une carte de France sur laquelle ils pourront partager leurs bons plans.

Crédits : Facebook X Mapstr

Alors que la France se déconfine petit à petit, l’été approche à grands pas et les vacances vont assurément se faire en France pour bon nombre d’entre nous, quand bien même les frontières n’ont toujours pas été ouvertes. Pour soutenir cette volonté de voyage dans l’Hexagone, Facebook lance #EnsembleEnFrance, une initiative qui vise à soutenir les acteurs du tourisme français et s’érige comme un Guide du Routard numérique. Facebook s’est en effet associé avec la jeune pousse Mapstr afin de créer des cartes interactives et collaboratives de France. « À l’heure de la réouverture de nos lieux préférés et des retrouvailles avec nos proches, il faut aider ces commerces qui nous ont tant manqués. La mission de Mapstr a toujours été d’encourager nos utilisateurs à explorer le monde, proche ou lointain, et nous sommes particulièrement fiers de lancer avec Facebook cette campagne pour continuer de donner plus de visibilité et soutenir tous ces lieux et commerces français qui apportent tant de richesse » s’enthousiasme Sébastien Caron, Directeur et Fondateur de Mapstr, à l’occasion du lancement de l’initiative.

Concrètement, les utilisateurs du réseau social pourront, dès ce mercredi, télécharger Mapstr (disponible sur iOS et Android), puis consulter et renseigner leurs bons plans sur une carte nommée #EnsembleEnFrance, qualifiée par Facebook de « première carte du tourisme solidaire ». En parallèle, le réseau social mettra en avant une sélection des meilleurs lieux à visiter sur sa page Facebook France. #EnsembleEnFrance s’inscrit dans la volonté pour Facebook de soutenir les petites entreprises et commerçants locaux lancée avec #SoutenonsNosTPEPME. L’initiative fait suite à #EnsembleàlaMaison, durant laquelle Facebook a accompagné près de 38 millions d’utilisateurs en France pendant le confinement.

[amazon box=”B07Y1D52LV”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode