Alors que le monde s’impatiente de découvrir la prochaine génération de consoles, les deux principaux constructeurs, Sony et Microsoft, commencent à dévoiler au compte goutte des détails. Ainsi, si Sony n’a pas encore révélé le design de sa PlayStation 5, la firme nippone a déjà levé le voile sur sa future manette, et nous donne rendez-vous le 11 juin prochain pour découvrir la première fournée de jeu qui accompagnera le lancement de la console. Quant à Microsoft, la firme s’est révélée bien plus bavarde, en allant jusqu’à dévoiler le design définitif de sa Xbox Series X et organiser chaque mois des événements baptisés Xbox 20/20 afin de dévoiler certains détails.
Mais si le nom de ces futures consoles est connu, une seconde console chez Microsoft serait également en préparation. Souvenez-vous, durant le développement de la future Xbox, il se murmurait que Microsoft préparait deux consoles distinctes, sous les noms de code « Anaconda » et « Lockhart ». Si la première s’est matérialisée sous la forme de la Xbox Series X, le projet « Lockhart » serait toujours à l’ordre du jour d’après plusieurs fuites, même si Microsoft n’a rien officialisé à son sujet. D’après Windows Central, cette Xbox « Lockhart » serait même en test chez plusieurs employés de Microsoft, et les développeurs seraient en train de plancher sur le portage de leurs titres prévus sur la Xbox Series X vers cette console. Selon les premières rumeurs à son sujet, la console pourrait être vendue bien moins cher que sa grande soeur – autour des 300 euros – pourrait faire l’impasse sur le lecteur de disque, tout comme la Xbox One S, et devrait surtout se révéler moins puissante que la Xbox Series X, avec 4 téraflops seulement contre 12 téraflops.
Un nouvel indice déniché dans Windows 10 par le chercheur en sécurité TitleOS vient remettre de l’eau sur le feu. Il aurait en effet repéré pas moins de cinq références à cette fameuse Xbox « Lockhart », lesquels serait placés aux côtés de celles mentionnant la « Xbox-Anaconda », soit la future Xbox Series X. Le projet semble donc bel et bien en cours chez Microsoft. Malgré tout, il conviendra d’attendre des informations officielles à son sujet pour en avoir le cœur net. Il est en effet fort possible que cette console, qui se profile comme étant une version « lite » de la Xbox Series X, soit lancée bien plus tardivement que cette dernière. Pour rappel, la Xbox One S n’est sortie que trois ans après la Xbox One.
https://t.co/ctdvPmLVSm pic.twitter.com/h0nTPYxJwR
— TitleOS (@XB1_HexDecimal) June 1, 2020
[amazon box=”B07QKP3TMC”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Donc moins puissante que la one X pour le même prix ?… Un peu de cohérence…
Bon faudrait peut être faire en sorte d’être un peu plus précis dans vos news, la Xbox ONE S a un lecteur optique 4k et est une version slim de la Xbox ONE. Ce qui n’a rien a voir avec la Lockhart qui du coup est une console qui serait full demat comme la Xbox ONE S all digital lancé l’année dernière (juste pour tester le marché d’après moi)
peut être qu’elle aura un SSD …
La Xbox série s aurat bien un SSD et même si elle a moins de teraflops elle sera plus puissante que la one x car il n’y a pas que les teraflops qui comte