C’est un jour à marquer d’une pierre blanche pour Electronic Arts. Le studio se lance enfin dans le cross-plateforme, ou “crossplay“, avec Need for Speed Heat. Le jeu sera le premier d’EA à proposer cette fonctionnalité, qui permet de faire s’affronter les joueurs PC, Xbox et PlayStation. Sur les circuits, les joueurs pourront se mesurer les uns aux autres, peu importe la console ou le PC qu’ils possèdent. Pour rechercher ses amis dans le jeu, il faudra se rendre dans l’onglet “Find players”. À noter que pour être visible, il est néanmoins nécessaire d’activer l’option crossplay au préalable. La fonctionnalité devrait débarquer aujourd’hui, en même temps que la nouvelle mise à jour du jeu. Sorti en 2019, Need for Speed Heat est le 25e opus de la franchise vidéo ludique lancée en 1994. Il propose de participer à des compétitions dans les rues de Palm City le jour, et d’affronter d’autres joueurs dans des courses illégales la nuit.
Il s’agira de la dernière mise à jour pour le jeu qui est arrivé en fin de course. Le 18 juin prochain, EA présentera ces nouveaux jeux cet été et donnera certainement un aperçu de ce qui attend la licence. La marque pourrait aussi en profiter pour préciser son partenariat avec Steam. Le 4 juin dernier, EA a annoncé l’arrivée de 25 de ses jeux sur la plateforme. Cet été, EA proposera même son abonnement EA Access, qui permet d’accéder à l’intégralité du catalogue ainsi qu’à des réductions et des jeux en avant-première. Dans un communiqué, le vice-président du développement explique : “Nous voulons vous permettre de jouer plus facilement aux jeux que vous aimez. Livrer des jeux à la communauté Steam est une étape importante pour atteindre cet objectif.” Reste à voir si la firme profitera de l’événement pour annoncer l’arrivée de nouveaux titres sur la plateforme.
[amazon box = “B07WFJ9NY7”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.