Plus que quelques jours avant de retrouver l’ambiance si particulière des cinémas. Les cinéphiles vont pouvoir retrouver les fauteuils rouges, qui leur avaient tant manqué en cette période de confinement. Le gouvernement a répondu à l’appel des exploitants de salles qui voulaient une réouverture nationale. Dès le 22 juin donc, les salles obscures françaises rouvriront leurs portes, avec des mesures de sécurité qui n’ont pas encore été partagées. Des films inédits et des ressorties seront au programme de cette journée exceptionnelle. Voici la liste des films qu’il sera possible de voir.
Les films inédits
- Fille de joie – de Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich
- L’ombre de Staline – d’Agnieszka Holland
Un journaliste débutant débarque en Russie pour interviewer Staline sur le miracle soviétique. Mais à son arrivée, son contact sur place est retrouvé mort. Il va décider d’enquêter sur l’Ukraine et saute à bord d’un train pour fuir.
- Cancio sin nombre – de Melina Leon
- The Demon inside – de Pearry Reginald Teo
- Mon nom est Clitoris – de Daphné Leblond et Lisa Billuart Monet
- The Great Green Wall – de Jared P.Scott
- Be natural, l’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché – Pamela B.Green
- Un fils – de Mehdi M.Barsaoui
- The Hunt – de Craig Zobel
- Si c’était de l’amour – de Patric Chiha
- Benni – de Nora Fingscheidt
- Mosquito – de João Nuno Pinto
- La petite taupe aime la nature – de Zdenek Miler
- Visions chamaniques : territoires oubliés – de David Paquin
- La communion – De Jan Komosa
- Radioactive – de Marjane Satrapi
Radioactive est un biopic sur la plus célèbre des scientifiques. À la fin du 19e siècle, Marie Curie découvre deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Mais après un terrible accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes.
- Premiers pas dans la forêt – de Veronika Fedorova & So-yeon Kim
- Nous, les chiens – de Sung-Yoon Oh et Lee Choonbaek
Les ressorties
- Une sirène à Paris – de Mathias Malzieu
- La Bonne épouse – de Martin Provost
- Les lèvres rouges – d’Harry Kumel
- Kongo – d’Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav
- Elephant Man (version restaurée) – de David Lynch
- Trois étés – de Sandra Kogut
- De Gaulle – de Gabriel Le Bomin
- Invisible Man – de Leigh Whannell
Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique, mais ne supporte plus son comportement violent. Elle prend la fuite, mais découvre que l’homme s’est suicidé. Elle se sent hantée par cet homme et tente de prouver qu’elle est traqué par un homme invisible. Vous pouvez voir notre critique, ici.
L’été sera tout aussi riche en sorties ciné, puisque plusieurs long-métrages sont attendus en salles. Christopher Nolan reviendra derrière la caméra avec Tenet, le 22 juillet. Paramount avec le film Bob l’éponge : éponge en eaux troubles le 29 juillet. Warner va aussi dévoiler le deuxième opus des aventures de Wonder Woman, le 12 août prochain.
[amazon box=”B07PPPBQ3V”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Invisible man est sorti à la mi février et je l’ai vu la semaine de sa sortie (pas mal du tout). The Hunt, le film que Donald Trump a essayé d’interdire (il est vraiment très con ce type), je l’ai vu il y a quelques semaines en streaming haute définition (le film est pas mal, très woman power)… Euh, je ne pense pas que beaucoup de monde soit au rendez-vous. A part le nouveau Nolan, ce n’est pas très enthousiasmant tout ceci…
Il y a aussi Mulan non?