Cette vente caritative constitue peut-être “le plus grand bundle de l’histoire.” De multiples secteurs de la société tentent actuellement de lutter contre le racisme et les violences policières en soutenant à leur manière le mouvement #BlackLivesMatter. L’industrie musicale avait, par exemple, initié le “Blackout Tuesday“, pour inonder les réseaux sociaux de carrés noirs. La communauté vidéoludique a rejoint, elle aussi, les protestations de diverses manières. Sony a annulé sa propre conférence PlayStation 5 la semaine dernière pour donner pleine place au débat sociétal. Call of Duty, de son côté, a envoyé directement un message de soutien du mouvement #BLM à chacun de ses joueurs. Mais la plate-forme de vente de jeux-vidéo en ligne itch.io va encore plus loin. Elle propose en effet actuellement un ensemble de 742 jeux-vidéo proposés par plus de 500 développeurs et créateurs indépendants pour un prix de départ de cinq dollars (ou 4,50 euros environ).
We reached out to our community and an unprecedented number of creators donated over 740 projects to be part of what we believe is the largest bundle ever.
The Bundle for Racial Justice and Equality is now available #BlackLivesMatterhttps://t.co/JCCnqMF6yz
— itch.io (@itchio) June 6, 2020
Ce “Bundle pour la Justice raciale et l’Égalité” rassemble des jeux tels que le jeu de plates-formes narratif Night in the Woods, le jeu à labyrinthe de Devolver Digital, Minit, ou encore l’incontournable Super Hexagon. Les 742 jeux compris sont tous disponibles pour un don minimum de 5 dollars (à préciser à la main, à l’achat, pour éviter de payer les dix dollars inscrits automatiquement). Le lot est, à l’origine, d’une valeur de plus de 3 400 dollars. Toutes les recettes de ce bundle seront reversées équitablement au Fond pour l’éducation et la défense judiciaire de la célèbre Association nationale pour la promotion des gens de couleur (NAACP) et le Fond communautaire de libération sous caution (qui regroupe plusieurs associations américaines concernées). A l’heure actuelle, le bundle a déjà réuni plus de 2,36 millions de dollars de dons. Il sera encore disponible jusqu’à la semaine prochaine. A noter qu’une fois l’achat effectué, les jeux sont à télécharger directement depuis itch.io. Pour rappel, en avril dernier, Humble Bundle avait proposé un lot similaire qui réunissait 1 071 dollars de contenus numériques pour seulement 28 euros, dans le but d’apporter une aide financière aux services de santé malmenés par la pandémie de COVID-19.
[amazon box=”B07KHPC769″]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sans la moindre animosité : “jeux vidéos” ? Vous êtes sérieux ? Vous avez regardé le contenu du bundle ? Une bonne moitié de ceux que j’ai regardé sont des jeux de rôle… Vous devriez TRES RAPIDEMENT corriger la news, car je ferais la gueule si j’achetais le bundle sur votre recommandation pour y trouver plein d’autres oeuvres que des jeux vidéo.
A côté de ça : le bundle est excellent, rien que pour Lancer et Blades in the Dark ça mérite de l’acheter, si vous êtes joueurs de jeu de rôle.
Bonjour,
Etes-vous bipolaire ?
Cordialement
Il dit qu’il voit pas le rapport.
Il dit qu’il est non binaire, mais du coup il dit pas, ni elle d’ailleurs…
La propagande continue
Ielle dit qu’ielle voit pas le rapport.
Et pendant ce temps à Vera Cruz …