Dans la course à l’innovation, chaque constructeur y va de son smartphone pliable. Samsung a ouvert la voie avec son Galaxy Fold, et Xiaomi entend bien s’engouffrer dans la brèche. Selon le média néerlandais LetsgoDigital, la firme planche sur un nouveau smartphone du genre, largement inspiré de Huawei Mate XS. À la fin de l’année 2019, la firme a déposé un brevet à la China National Intellectual Property Administration. Le site d’informations dévoile les premières images du téléphone qui semble embarquer un quadruple capteur et qui utilisera apparemment le principe du pliage vers l’extérieur. L’écran recouvre l’intégralité du téléphone, une fois que celui-ci est plié. C’est un choix audacieux pour la marque, qui choisit de s’inscrire en opposition à ce que propose Samsung. On avait déjà eu par le passé un premier aperçu du téléphone, qui utilisait alors le double pliage. Xiaomi aura sans doute joué la carte de sûreté, le double pliage étant plus fragile.
Le capteur sera visible lorsqu’il est plié, pour permettre de prendre des photos à chaque instant. Sur le côté du module, on retrouve le bouton de volume et une touche d’alimentation. En bas, il se dote d’un port USB Type-C standard, pour la charge et le transfert de données. On ne voit en revanche aucune prise jack, il faudra compter sur des écouteurs Bluetooth pour écouter de la musique. Le reste des caractéristiques est secret pour le moment, mais on espère que Xiaomi nous donnera plus d’informations dans les prochains mois. Il faudra s’attendre à un téléphone, un peu, plus abordable que la concurrence puisque Xiaomi a annoncé que la facture ne dépassera pas les 1000 euros. Xiaomi ne compte pas s’arrêter là et développe un téléphone à clapet comme le Galaxy Z Flip. Reste désormais à savoir quand les smartphones seront dévoilés officiellement et quand ils seront disponibles dans nos vertes contrées.
[amazon box=”B07XY44W1P”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.