Passer au contenu

Marvel va récupérer les droits de Daredevil dans six mois

Dans six mois, Marvel récupérera les droits de Daredevil, et les autres séries Marvel sur Netflix. Pour l’instant, la maison des idées n’a pas donné d’informations sur ce qui attend les Defenders. Faut-il s’attendre à un reboot sur Disney+ ?

Crédits : Netflix

Plus que six mois avant que les droits d’adaptation de Daredevil tombent aux mains de Marvel. Depuis l’annulation de la série Netflix en 2018, les fans sont nombreux à demander un retour du personnage incarné par Charlie Cox. C’est d’ailleurs la pétition “Save Daredevil” qui rappelle l’échéance des droits d’adaptation du super-héros. Si l’engouement est grand, déjà plus de 300 000 signataires sur cette seule pétition, on n’est pas prêt de revoir le diable de Hell’s Kitchen sur nos écrans. Le super-héros n’est d’ailleurs pas le seul concerné par ce passage de relais puisque l’intégralité du catalogue Marvel de Netflix va revenir aux mains de Disney. En novembre 2020, Marvel récupère aussi les droits de Luke Cage et Iron Fist, il faudra attendre 2021 pour ceux de Jessica Jones et The Punisher.

Une série sur Disney + ?

Impossible de dire pour le moment quels sont les plans de Marvel concernant les Defenders. Il paraît peu probable qu’une saison 4 de Daredevil voit le jour sur Disney+, notamment à cause de la politique PG-13 de la plateforme. L’univers sombre et violent de la série ne correspond pas au cahier des charges de Disney, il faudra donc s’attendre à un reboot. Elle pourrait aussi trouver une place de choix sur une autre plateforme de Disney, Hulu. Selon Charlie Cox, on pourrait avoir le droit à un nouveau casting, puisqu’il explique n’être impliqué dans aucun projet Marvel pour l’heure. Il se murmure que Matt Murdock pourrait faire une apparition dans le prochain Spider-man et devenir l’avocat de Peter Parker. À la question “qui va reprendre le rôle ?”, personne n’a de réponse pour le moment. Pour rappel, il avait aussi été incarné par Ben Affleck dans le film produit par la Fox. Il y a peu de chance de le voir à nouveau enfiler le costume, le succès n’étant pas au rendez-vous à sa sortie. S’il n’est pas illusoire de dire que Marvel a des plans pour la bande de super-héros, il est encore impossible de dire quand cela aura lieu. Il faudra donc patienter encore un peu pour en avoir le cœur net. En attendant, il est possible de voir ou revoir l’intégralité des séries Marvel, sur Netflix.

[amazon box=”B01ETRGE7M”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Charlie Cox était vraiment convaincant en Daredevil.
    J’espère vraiment que Disney ne fera pas l’erreur d’édulcorer le personnage.
    De toutes les séries Marvel produites par Netflix, c’est de loin la meilleure.

    The Punisher, ça aussi c’était vraiment une bonne série. J’ai particulièrement apprécié le Frank Castle joué par Jon Bernthal. Et le reste du casting, majoritairement issu de Daredevil liait l’univers Marvel parfaitement.

    J’avais bien aimé aussi Jessica Jones, en dépit d’un casting moyen (le personnage de Trish est absolument infâme). Je reconnais que j’ai eu de mal avec la première saison, mais j’ai bien aimé la suite.

    Luke Cage il y avait des hauts et des bas. La refaire, pourquoi pas.

    Iron Fist et The Defenders … qu’on me rende les 15-20h de ma vie que j’ai perdues !

Les commentaires sont fermés.

Mode