Horreur rime de plus en plus avec Jordan Peele. Après avoir proposé Get Out et Us dans les salles obscures, le cinéaste s’attelle désormais à la production de série du genre. Cette fois-ci, il nous plongera au cœur de l’Amérique ségrégationniste des années 50. Atticus Black se lance dans un road-trip pour retrouver son père disparu. En chemin, il va rencontrer des monstres fantastiques et d’autres bien réels. Adaptée du roman de Matt Ruff, Lovecraft Country est une série horrifique qui dénoncera le racisme, thématique dominante dans la filmographie du cinéaste. Celui qui intervient à l’écriture, s’est associé à Misha Green pour diriger le projet. La showrunneuse n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a déjà œuvré sur la série Underground et au scénario de plusieurs épisodes de Spartacus. La production sera une nouvelle fois assurée par J.J. Abrams, qui produit déjà Westworld.
https://youtu.be/VJV9acMsDwM
Au casting, il y aura du beau monde. On retrouvera notamment Jurnee Smollet-Bell qui s’est récemment illustrée dans la rôle de Black Canary dans Birds of Prey. Elle sera rejointe par Wunmi Mosaku (Black Mirror) et Michael K.Williams (The Wire). Pour incarner le personnage principal, HBO a fait appel à Jonathan Mayors, que l’on avait déjà aperçu dans Captive State en 2019. Courtney B.Vance (Esprits Rebelles) et Elizabeth Debicki (Code U.N.C.L.E) seront aussi de la partie. Lovecraft Country arrive sur nos écrans en août prochain, sur HBO aux États-Unis et sur OCS en France. La bande-annonce nous donne un nouvel aperçu de l’univers de la série et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est prometteur. On pourra compter sur le talent de conteur pour nous faire frissonner.
[amazon box=”B01ETRGE7M”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.