Passer au contenu

Facebook va vous permettre de supprimer vos anciennes publications

Vous avez honte d’anciennes publications Facebook mais vous passez un temps fou à les retrouver ? Pour vous aider, Facebook va mettre en place de nouvelles options pour vous permettre de retrouver, archiver et supprimer facilement vos anciens posts.

Crédits : @geralt via Pixabay

Cette année, Facebook a soufflé sa seizième bougie. Si le réseau social n’est arrivée que quelques années plus tard en France, nous sommes bien nombreux à l’utiliser depuis de nombreuses années. Certains étaient très jeunes lorsqu’ils ont commencé à y poster des statuts, photos ou encore des vidéos, lesquelles peuvent aujourd’hui paraître bien désuètes, voire même carrément préjudiciables lorsqu’on se lance sur le marché du travail, par exemple. Pourtant, Facebook n’a jamais vraiment facilité la tache de ceux qui cherchait à trier leurs anciennes publications, et il fallait alors retracer la totalité de son mur Facebook pour retrouver les vieux posts. Heureusement, il semblerait que la firme fondée par Mark Zuckerberg ait entendu les complaintes de ses utilisateurs dans l’embarras, et vient de mettre en place de nouvelles options permettant de retrouver facilement ses anciennes publications et identifications d’utilisateurs.

Pour Facebook, il s’agit de « refléter plus précisément la personne que vous êtes aujourd’hui », et oui, cela signifie qu’il vous faudra dire adieu à vos photos de la fête de fin d’année de la classe de 3ème B (vous savez, celle où vous avez failli « pécho » votre crush du collège). Aussi, le réseau social indique que vous pourrez également « supprimer les traces d’une ancienne relation ». Pour ce faire, Facebook déploie de nouvelles options de recherche, qu’il laisse entrevoir dans cette vidéo. Si la nostalgie vous gagne au moment de la suppression d’un post, Facebook a pensé à vous et proposera d’archiver une ancienne publication plutôt que de la supprimer. Elle sera alors visible par vous seul. Enfin, les éléments supprimés seront conservés pendant 30 jours à compter de la suppression, avant de disparaître définitivement et rester seulement dans vos souvenirs. Ces nouvelles options sont actuellement en cours de déploiement sur l’application mobile de Facebook, avant d’être déployées sur la version web du réseau social.

[amazon box=”B07XTKSLMH”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode