La prochaine édition du CES aura bien lieu, et en public. Dans un communiqué, les organisateurs annoncent qu’ils préparent déjà l’édition 2021, avec une formule quelque peu différente au programme. Si l’événement ne sera pas digital, le CES mettra à nouveau l’accent sur ses conférences en ligne. “Alors que nous prévoyons un autre événement en public à Las Vegas, nous sommes tous confrontés à de nouvelles considérations concernant la participation à des conférences, la conduite des affaires et le déplacement pour des réunions”. Pour permettre d’assurer la sécurité des visiteurs, le CES adoptera quelques mesures sanitaires comme le nettoyage régulier des surfaces, l’élargissement des allées et de l’espacement entre les sièges. Pour contrôler la température des visiteurs, l’organisation planche sur des capteurs thermiques sans contact, disposés à l’entrée du Las Vegas Convention Center. L’organisation explique aussi s’être rapprochée des institutions publiques et des Hôtels et restaurants pour définir un plan de réouverture.
https://twitter.com/CES/status/1234531443889582083
Dans les allées du salon, les innovations en lien avec le coronavirus seront visiblement nombreuses, à en croire le communiqué de presse. “En 2021, nous mettrons en avant les technologies qui aident à fournir des solutions à certains défis du quotidien créés par la pandémie. Nous sommes persuadés que la collaboration des technologies et de la médecine permettra de créer des solutions innovantes et de sauver des vies”. Reste désormais à voir si les entreprises feront le déplacement. Facebook avait annoncé annuler la plupart de ses événements physiques, regroupant plus de 50 personnes, jusqu’en juin 2021. Même constat chez Google et Microsoft qui privilégieront les conférences en ligne jusqu’au mois de juillet de la même année. Les organisateurs du salon de Las Vegas ont encore trois mois pour préparer l’événement, à moins qu’une deuxième vague entraîne son annulation.
[amazon box=”B01ETRGE7M”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.