Passer au contenu

Xiaomi prépare l’arrivée de son Mi TV Stick en Europe

Pour concurrencer le Fire Tv Stick d’Amazon, Xiaomi va lancer son propre dispositif. Dans une vidéo, la marque donne un bref aperçu du Mi TV Stick, dont la date de lancement reste encore secrète.

Crédits : Xiaomi

Xiaomi prépare l’arrivée de son Mi TV Stick. Dans une vidéo de présentation, en allemand, la firme donne un aperçu de son stick qui concurrencera le Fire Stick TV d’Amazon. “Je ne peux pas tout vous dire, mais nous attendons avec impatience le Mi TV Stick pour une meilleure expérience de la télévision” explique Christian Klaud, responsable de la communication chez Xiaomi en Allemagne. Sans donner plus de détails, la firme dévoile les premières images et donne quelques indices sur les caractéristiques du dispositif qui permet de profiter des services de SVOD sur son téléviseur. Grâce aux touches dédiées de la commande, il sera possible de profiter d’un accès à Netflix et Amazon Prime, sous réserve d’avoir un abonnement à ces services bien sûr. On peut aussi très clairement voir le bouton Google Assistant, qui permet d’affirmer que le dispositif sera compatible avec Android TV, comme ses prédécesseurs. Comme le Mi Box S, le dispositif pourrait embarquer un SoC Amlogic S905 Y2 et un processeur Cortex – A53. Selon les rumeurs, il disposera d’une mémoire de 2 Go et d’un espace de stockage de 8 Go. La recharge sera visiblement possible via un port micro-USB et la connexion à la télévision par HDMI. La compatibilité 4K pourrait aussi être au programme du produit qui sera commercialisé à moins de 50 euros. À titre de comparaison, le Fire TV stick d’Amazon est proposé à 39 euros dans sa version de base. Il faudra donc s’attendre à ce que la note soit encore plus compétitive chez Xiaomi.

Dans la vidéo, diffusée en direct sur Youtube, le constructeur dévoile aussi quelques images tournées avec le Mi10 pro. Le premier téléphone premium de la marque a été dévoilé le 7 avril dernier et vous pouvez retrouver notre test ici. Xiaomi a aussi donné des nouvelles de ses produits attendus pour l’été, comme ses nouvelles trottinettes. On n’en saura pas plus pour le moment, mais la marque devrait faire une annonce officielle dans les prochaines semaines.

[amazon box=”B01ETRGE7M”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode