Passer au contenu

Spike Lee dévoile sur Twitter un court-métrage sur les violences policières

Pour afficher son soutien au mouvement Black Lives Matter, Spike Lee publie un court-métrage sur Twitter. La vidéo d’une minute trente, compile les morts de George Floyd, Eric Garner et Radio Raheem, incarné par Bill Nunn dans son film Do the Right Thing.

Crédits : 40 Acres & A Mule Filmworks

Depuis la mort de George Floyd aux États-Unis, nombreuses sont les personnalités qui se sont exprimées sur le sujet et ont apporté leur soutien au mouvement Black Lives Matter. Le réalisateur américain Spike Lee a joint sa voix à celle des millions de noirs américains et dévoilé un court-métrage glaçant sur les violences policières. La vidéo d’une minute et trente secondes compile les morts de Radio Raheem, incarné par Bill Nunn dans son film Do the Right Thing, avec celles d’Eric Garner et George Floyd. Pour rappel, le film sorti en 1989 raconte l’histoire de la tension raciale grandissante dans un quartier de Brooklyn. Interrogé par CNN, il a déclaré “c’est la même histoire encore et encore et encore… L’attaque des corps noirs a toujours existé”. Sur Twitter, l’acteur aussi aussi posté une photo, le poing levé en signe de protestation.

https://twitter.com/SpikeLeeJoint/status/1267269978320826368

Dans quelques jours, Spike Lee va dévoiler son nouveau long-métrage sur Netflix. Le 12 juin, le réalisateur reviendra derrière la caméra avec Da 5 Bloods. On suivra l’histoire de quatre vétérans afro-américain qui retournent au Vietnam pour rechercher la dépouille de leur chef, mort au combat, et d’un trésor enfoui dans la jungle. Au casting, on retrouvera Chadwick Boseman, célèbre pour avoir incarné Black Panther chez Marvel, et Jonathan Majors, qui sera à l’affiche de la série Lovecraft Country. Delroy Lindo (Malcom X), Veronica NGO (Bright) et Clarke Peters (The Wire) seront aussi de la partie. Enfin, Spike Lee a ajouté une touche française à son film en faisant appel à Jean Reno et Mélanie Thierry. Le film qui devait être présenté pendant le festival de Cannes n’aura pas le droit à une sortie en salle, mais est tout de même en lice pour les Oscars 2021. Pour rappel, il avait obtenu l’oscar du meilleur scénario adapté en 2019 pour BlacKkKlansman : j’ai infiltré le Ku Klux Klan.

[amazon box=”B01M7X21DX”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. et la violence des délinquants envers les honnêtes citoyens ça a la télé ont en parle jamais car faut pas sensibiliser les gens sur la réalité de ce qui se passe dehors
    , je n exclu pas que ce qui c est passé avec la police est normal mais faut ouvrir aussi les yeux de l autre coté ,la désinformation ils sont champion ceux qui nous gouvernes.

  2. On en parle jamais ? lol c’est pour ça qu’on laisse des délinquants condamnés comme Zemmour être en roue libre et cracher leur venin en direct sur des chaînes d’informations toute la journée ….

Les commentaires sont fermés.

Mode