Passer au contenu

SEGA dévoile non pas une mais quatre Games Gears Micros

Quatre coloris pour quatre lots de jeux-vidéo différents : pour fêter ses 60 ans et les 30 ans de la sortie originale de la Game Gear, SEGA la décline en quatre mini-consoles portables en octobre prochain au Japon.

Crédits : SEGA.

Au Japon, SEGA va fêter son soixantième anniversaire en mettant les petits plats dans des plats encore plus petits. La célèbre société vidéoludique japonaise vient d’annoncer la commercialisation d’une nouvelle version miniature d’une console rétro. Après la Megadrive Mini (ou Genesis Mini), SEGA va en effet lancer une gamme de nouvelles Games Gears Micros, le 6 octobre, au Japon. Pourquoi au pluriel ? Parce que l’ancienne console portable de SEGA se déclinera en quatre coloris, chacun attaché à un lot de quatre jeux-vidéo différents.

Quatre couleurs, quatre lots de jeux

La première, en noir comme la Game Gear d’origine (justement sortie, au Japon, le 6 octobre 1990), s’accompagnera de l’indétrônable Sonic The Hedgehog, de Puyo Puyo 2 (un Tetris-like), du jeu de course Out Run et du RPG Royal Stone. La version bleue se dotera des jeux Sonic Chaos (alias Sonic & Tails au Japon), du “shoot’em up” horizontal Gunstar Heroes, du jeu d’action-aventure, à la The Legend of Zelda, Sylvan Tale, et de Baku Baku Animal (un autre Tetris-like). La Game Gear Micro jaune – qui rappelle légèrement la Game Boy Color jaune – viendra avec le jeu de réflexion Nazopuyo Aruru no Ru (uniquement sorti au Japon) et la trilogie des RPGs tactiques de la licence Shining Force sortis sur la console d’origine : Shining Force Gaiden, Shining Force Gaiden II et Shining Force Gaiden : Final Conflict. Enfin, la version rouge comportera l’édition portable des jeux Columns (encore un Tetris-like) et Shinobi (ou The G.G. Shinobi) ainsi que deux titres de la licence RPG Last Bible – à savoir, Revelations : The Demon Slayer et Megami Tensei Gaiden : Last Bible Special.

https://youtu.be/ZJD0VZQzK1s

Est-ce que Micro, c’est vraiment plus petit que Mini ?

Peu importe sa couleur, la Game Gear Micro est peut-être la plus petite des mini-consoles officielles actuellement sur le marché (même en comptant la NeoGeo Mini). Elle mesure 80 millimètres de long pour 43 mm de haut et 20 mm de large. En comparaison, la Game Gear d’origine est un mastodonte : 210 mm x 113 mm x 38 mm. La taille de l’écran de la Game Gear Micro ne représente même pas la moitié de celui de son ancêtre : 1,15 pouces en diagonale contre 3,2 ! Mais SEGA offre une version mini, elle aussi, de son Big Window pour ceux qui achèteraient le lot complet des quatre consoles. Cette loupe carrée est à fixer à la Game Gear pour grossir l’image. En outre, comme la Game Gear originale, la version miniature n’a qu’une enceinte sous les flèches directionnelles et peut fonctionner avec deux piles AA. La Game Gear Micro profite, autrement, d’un port USB classique par lequel elle peut être rechargée. Si aucune date ou prix de vente n’ont été annoncés en dehors du Japon, chaque Game Gear Micro devrait coûter environ 44,50 euros.

[amazon box=”B07NVMYB7K”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Mais pourquoi, pourquoi chaque mini console est pire que la précédente. Honte à SEGA sur ce coup, ils ne pouvaient simplement pas faire PIRE

  2. Mais tellement !

    J’étais tout excité à la lecture du titre, puis plus j’avançais dans l’article et plus je me disais ‘’mais quelle arnaque !’’.

    Avec tous les supers jeux sortis sur cette mythique console ils auraient pu nous pondre une superbe édition 2020 avec une batterie interne rechargeable, un line up initial de 20 jeux (genre : du sonic, du mickey, du donald et picsou, kid chameleon, altered beast, Shinobi …).

    Quitte, même, à acheter des roms supplémentaires via un store dédié !
    J’avais la carte bleue prête à chauffer !

    It’s a fucking disgrace comme dirait Drogba !

  3. ne t’inquiete pas, un mec trouvera le moyen de fouttre tout les jeu gamegear ET tout les jeu Master System comme certain l’ont fait avec les Mini Nes ou Mini Snes

  4. Ok pour la partie jeux…. mais la console est minuscule, tu as vu les dimensions ? On dirait un porte-clé, ça va être totalement injouable :/

  5. Tu as tout dit Jean fan aussi de la première heure trop content quand g lu le titre mais ensuite quelle déception écran minusculissime avec 4 consoles differentes avec 4 jeux dedans… quel foutage de gueule et surtout quelle incompétence ça va faire un flop terrible

  6. Mais … mais pourquoi y ont fait ça, moi ça me fait même pas rire et en plus c’est pour fêter leurs 60 ans mais c’est vraiment des gros nazes pourtant javais des bons souvenirs de la gamegears de base et la ils nous font un truc à la tamagotchi, mais qu’est ce qui c’est passé? comme le dit “Jean Bobby” ça aurait pu être tellement plus cool avec ou sans store une version 2020 même de la taille d’une switch ça aurait pu le faire.

  7. y’a vraiment un soucis dans les boites jap. SEGA, NINTENDO, SNK.. ils ont une histoire, des licences mais à chaque fois qu’ils lancent un produit, un jeu attendu, c’est toujours la déception, le hors-sujet.

    pour SNK, les gens attendent une NEOGEO mini avec ses sticks arcade, il nous sort une mini borne anecdotique, NINTENDO sort un pokemon en 2020 aussi vide techniquement qu’un jeu nintendo 64, SEGA sort une micro game gear qui fait plus office de gadget wtf jetable que d’une relique pour fan.

    il serait temps que les japonais cèdent leur place à des dirigeants occidentaux car ils sont devenu bien trop fainéants à trop se reposer sur leurs licences, à faire du lowcost hardware et software. ils ne font pas honneur à leur entreprise.

  8. A 9.99 € au bout d’un porte clé, je veux bien en prendre une pour ma filleule, en attendant je retourne sur Batocera moi 😀

  9. Yep, surtout moi et pes grandes mains, je galère déjà sur switch alors là !
    Mais niveau ecran ils on parler du meme accessoire loupe qui permet d’avoir un ecran plus grand.
    Après je me fout de ce truc, j’ai toujours ma Néo Géo pocket color et je n’ai pas besoin d’autre console portable.

  10. Oui c vraiment mini, je me demande si c’est plus petit que la game boy mini. Ils ont pensé a refaire l’accessoire loupe pour avoir un écran plus grand grace a une loupe.

Les commentaires sont fermés.

Mode