Passer au contenu

Les Pixel de Google s’assurent que vous êtes rentrés chez vous sans encombre

Dans un communiqué, Google dévoile les nouveautés qui arrive dans sur son Android. Pour les Pixels, il sera possible d’activer une fonctionnalité “sécurité personnelle” et rentrer chez soi en toute sécurité.

Crédits : Google

Google continue d’étendre son offre en matière de sécurité. La firme de Mountain View dévoile sa nouvelle application “Sécurité Personnelle”. Les détenteurs de smartphones Pixel pourront bientôt en profiter. Elle permet de s’assurer que l’utilisateur est en sécurité lorsqu’il marche seul dans la rue, ou lorsqu’il fait un footing par exemple. Pour l’activer, il faudra se rendre dans l’application dédiée et choisir la durée de sa sortie. Une fois que le délai est passé, Google interroge l’utilisateur et lui donne 1 minute pour désactiver l’alarme. S’il ne répond pas, les trois contacts sélectionnés préalablement recevront un message ainsi que la position GPS du téléphone. Un raccourci pour joindre les forces de l’ordre est aussi proposé. L’utilisateur sera aussi averti s’il court un danger en restant dans les environs. Cette nouvelle fonctionnalité pourra s’avérer très utile et remplacera sans doute les sms nocturnes pour confirmer que son retour s’est fait sans encombre. Il ne faudra en revanche pas oublier de le désactiver au risque d’alarmer ses amis.

Parallèlement, Google lance sa nouvelle fonction “bedtime” dans le menu des alarmes. Similaire à ce que propose déjà Apple avec son application santé, il permettra de suivre son sommeil et de désactiver les notifications. “Endormez-vous avec des sons relaxants et limiter les notifications pendant votre sommeil” explique Google dans un communiqué. L’application permettra aussi de suivre le temps que vous passerez sur votre téléphone au-delà de l’heure du coucher sélectionnée préalablement. Comme souvent chez Google, le déploiement de ces nouvelles fonctionnalités sera progressif, il ne faudra donc pas s’attendre à les voir débarquer immédiatement. Sur le Google Pixel 3a, elles ne sont par exemple pas encore disponibles.

[amazon box=”B07RLX5L82″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. La fonctionnalité est intéressante. Néanmoins, je ne peux m’empêcher de comparer cette fonctionnalité à l’application StopCovid et la défiance que peut avoir une partie de la population vis à vis des applications qui sont pourtant faire pour notre sécurité…

  2. Parfaite cette app, comme ça on donne le consentement une bonne fois pour toutes d’être pisté toute la journée…

    Bravo d’avance aux futurs “citoyens responsables” qui utiliseront cette fonction !

    De toutes manières avec Chrome, ils sont déjà pistés me direz vous, leurs mails dé-privatisés par Gmail, leurs trajets enregistrés par Waze et Gmap…bref…on donne volontairement de plus en plus de pouvoir au Big Brother, après on va se plaindre que les démocraties n’en sont plus…mal barrés.

Les commentaires sont fermés.

Mode