En fin de semaine dernière, PlayStation nous donnait rendez-vous le 4 juin pour découvrir en bonne et due forme une première fournée de jeux pour la PS5. Malgré les attentes titanesques qui entourent la prochaine console de salon de Sony, la firme nippone a préféré reporter son événement à une date ultérieure. Sony a jugé que l’heure n’était pas tellement à la fête alors que les manifestations battent leur plein aux États-Unis et dans le monde après la mort de George Floyd.
— PlayStation (@PlayStation) June 1, 2020
« Nous avons décidé de reporter l’événement PlayStation 5 prévu le 4 juin. Même si nous comprenons que les joueurs du monde entier sont impatients à l’idée de voir les jeux PS5, nous estimons qu’il ne s’agit pas du bon moment pour organiser cette célébration. Nous voulons rester en retrait, et laisser des voix plus importantes se faire entendre. »
Pour rappel, cette présentation aurait dû s’organiser à la manière des Xbox 20/20 de Microsoft. Cette date du 4 juin coïncidait par ailleurs avec la publication, la veille, du nouveau numéro mensuel du PlayStation Official Magazine – UK. Un exemplaire de ce magazine avait fuité et révélait la présentation d’une liste de 38 nouveaux titres vidéoludiques “de nouvelle génération” à venir sur la nouvelle console de Sony, lesquels auraient sans doute dû être révélés durant l’événement. Aussi, d’autres rumeurs ont également évoqué que Sony aurait prévu de lever le voile sur le design de sa nouvelle console en juin, laquelle est encore bien mystérieuse, à l’exception de sa manette. Évidemment, ce n’est que partie remise, bien que, pour l’heure, Sony n’a pas mentionné de nouvelle date pour son événement. Celui-ci devrait toutefois être organisé de la même façon, entièrement en ligne.
[amazon box=”B07HNR4ZZD”]
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.